Aujourd'hui, nous sommes le Lundi 2 JuilletUn mois lunaire (lunaison) compte environ 29,5 jours (en moyenne 29 jour, 12 heures, 44 minutes)
La nouvelle lune est le premier jour du mois
La pleine lune représente le milieu du mois
Le jour de l'an chinois a lieu le jour de la seconde nouvelle lune après le solstice d'hiver
Pleine lune du 3 Juillet 2012
La nouvelle lune est le premier jour du mois
La pleine lune représente le milieu du mois
Pleine lune du 3 Juillet 2012
Achilles and Chiron
Cette Pleine lune donne l’impression « j’y vais ou j’y vais pas »
La particularité est la position de la Lune en conjonction à « Pluton » et alors ?,
encadré par Saturne et Neptune et faisant un « Septile » avec ce dernier dont l’influence subtile nous serais interdit ?. Nous n’allons pas rester les bras croisés et recevoir en pleine face cette Pleine lune sans au préalable amortir le choc. La peur n’épargne pas le « danger » il suffit de ne pas la provoquer inutilement vous ne croyez pas ?
On en a vu d’autres des « Pleines lune » avec Pluton , au lieu de vous affoler pour rien et si vous canaliser votre énergie en pratiquant quelques exercices avec une « corde à sauter » pour diriger votre esprit sur le trigone de feu sous Uranus/Mercure dynamisant un beau triangle mineur avec Vénus , voilà de quoi vous occuper durant cette Pleine lune et faire disparaître cet humeur maussade.
Cette Pleine lune peut faire surgir un événement fortuit « coup de foudre » sans durée mais qui peut taper très fort et vous impressionner par son phénomène pas commun et sortant des clichés traditionnels, il peut s’agir de flash pour ceux expérimentant la « voyance » , ou des visions surnaturelles. Tout peut arriver sous cette pleine lune et pas forcément des catastrophes. Je remarque quand même que sous le carré de Jupiter et Neptune il y a eu de nombreux départs précipités qui n’étaient pas vraiment attendus, qui peut dénoter un caractère mystérieux ou étrange…
Le point positif c’est « Chiron » en harmonie avec cette phase Pleine lune qui devrait retenir notre attention par une ouverture de ce « pouvoir thérapeutique » qui est en nous et que nous allons de plus en plus développer dans les semaines à venir. Prendre conscience de ce potentiel « énergétique » qui est en nous et qui demande à être manipuler avec prudence. Nous sommes des « guérisseurs » en devenir, qui n’avons plus besoin de béquilles qui obscurcissent notre « don » intérieur. Nous le voyons avec la médecine traditionnelle qui tente de réparer ce qu’elle voit mais pas de prendre en compte ce qu’elle ne voit pas « l’énergie cosmique » véhiculé par le signe des Poissons qui reçoit Neptune et Chiron et ces astéroïdes thérapeutes que j’ai abordé dans mon article précédent. Lorsque l’on travail consciemment sur l’énergie cosmique, l’on est en mesure de maitriser l’énergie véhiculé par l’effet de la Pleine lune , d’éviter que la négativité nous atteigne et pour cela nous devons éviter de vivre dans l’appréhension des vieux modèles périmés… La Pleine lune c’est aussi la phase d’accomplissement des plus belles pensées d’amour à tous les niveau de l’être …
2 Juillet 2012 Le pulsar, alias la « veuve noire, » se déplace à travers la galaxie à une vitesse de près de 1 million de kilomètres par heure. Une onde de choc d'étrave en raison de ce mouvement est visible par des télescopes optiques, dans l'image sous la forme de croissant verdâtre. La pression derrière l'onde de choc crée une deuxième onde de choc qui balaie le nuage de particules de haute énergie de la pulsar pour former le cocon. Cette radiographie composite (rouge et blanc) et optique (vert et bleu) image révèle un nuage allongé ou cocon, de particules de haute énergie qui coule derrière la rotation rapide pulsar, B1957 + 20 (blanc point comme source). Le pulsar est émettant des rayonnements à haute énergie intense qui semble être de détruire une étoile compagnon par évaporation. Il fait partie d'une catégorie extrêmement rapides rotation des étoiles à neutrons appelées pulsars milliseconde. Les calculs indiquent que la « veuve noire » s'évaporera plus loin sa compagne environ 1 milliard d'années. On pense que ces objets sont des étoiles à neutrons très anciennes qui ont été filés jusqu'à un taux de rotation rapide, avec des périodes de milliseconde en tirant le matériel au large de leurs compagnons. L'âge avancé, le taux de rotation très rapide et relativement faible champ magnétique des pulsars milliseconde les mettre dans une catégorie distincte de pulsars jeunes, comme la nébuleuse du crabe.
Formation de nuages rares observée au cours du Yorkshire de l'ouest
Un type de nuage rarement en Grande-Bretagne, le nuage LENTICULAIRE lenticulaire, a été observé dans le ciel au-dessus de nombreuses régions du Yorkshire de l'Ouest. Les nuages lenticulaires sont surtout vu près de grandes chaînes de montagnes comme l'Himalaya, les Andes et les montagnes Rocheuses. Les nuages forment quand l'air stable mais humide s'est rendu sur les Pennines.
La Pleine Lune du mois de juillet 2012 a lieu le mardi 3 à 18h52 UTC, heure Greenwich (à 20h52 en France ; à 14h52 HNE Québec ; à 11h52 heure Pacifique).
Sunday 8th July 2012
La Nouvelle Lune du mois de juillet 2012 a lieu le jeudi 19, à 04h24 UTC, heure Greenwich (à 06h24 en France ; à 00h24 HNE Québec ; et le mercredi 18 à 21h24 heure Pacifique).
|