Pages

jeudi 12 septembre 2024

Alimentation groupe 0-

 Groupe sanguin O : 
Quels sont les avantages du groupe sanguin O négatif ?
M.R.C


Les donneurs de groupe O rhésus négatif dits « donneurs universels », ont des globules rouges qui peuvent être transfusés à tout patient quel que soit son groupe. Ils sont donc indispensables notamment en cas d'urgence vitale immédiate lorsque le groupe du receveur n'est pas connu.
"le chasseur" Aliments "bénéfiques": varech, fruits de mer, viande rouge, chou frisé, épinards, brocoli, huile d'olive...

Alimentation Groupe O-
Aliments adéquats au groupe O

 Poissons, Turbot, hareng, morue, maquereau, saumon, sardine, merlu, sole. Pâtes, Pain (germé) ou riz ou quinoa. Légumes, Algues, brocoli, chicorée, endive, chou vert, ail, courge, persil, poireau, poivron rouge, épinards, oignon. Légumes Haricots verts, haricots, pois chiches.

Aliments toxiques : Les céréales (surtout le blé) ainsi que les produits laitiers sont les aliments les plus nocifs pour les O. Oeufs, pomme de terre, porc, saumon fumé, jambon Blanc et, lentilles vertes, aubergine, fraise, café, noix de coco 

Quel fruit pour le groupe O ?
Il est conseillé aux personnes de type O de consommer des compotes de pruneaux ou des figues fraîches ou sèches. Le blé, le lait de vache et le thé noir sont des produits à éviter, l'alternative est donc de consommer de l'avoine avec du lait de soja et du thé vert.  

Quel pain pour le groupe O ?
pain de blé germé. amarante, biscotte de seigle, crème de riz, épeautre, farine d'orge, de riz, de sarrasin, de seigle, galettes de riz, millet soufflé, orge, pain de soja, pain de millet pain de riz complet, pain de seigle, riz blanc, basmati, complet, soufflé, sauvage, sarrasin, son de riz.

Groupe sanguin O négatif : une singularité du Pays Basque !

Cette exception retient particulièrement l’attention de l’EFS Nouvelle-Aquitaine qui va déployer une campagne de sensibilisation au don de sang durant le mois de mai pour mobiliser tous les donneurs du Pays Basque et plus particulièrement ceux du groupe O négatif. L’objectif : les inviter à faire briller leur exception en donnant leur sang dans une collecte à proximité de chez eux ou à la maison du don de Biarritz.

Les Aliments suite Horloge biologique

Les Poumons

Les aliments respectueux des poumons comprennent les légumes-feuilles, les baies, les agrumes, les aliments riches en oméga-3 comme le saumon, les légumes crucifères, les protéines maigres et les herbes comme le curcuma et le gingembre.

Augmenter les apports en fibres (légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses) a un effet bénéfique sur le contrôle de l'asthme et permet également de réduire l'inflammation des voies respiratoires. Cela permettrait également de freiner le développement de la BPCO et une amélioration des débits bronchiques. Les agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les citrons sont les meilleurs pour la santé des poumons. Ces fruits sont réputés pour leur richesse en vitamine C.

Les papayes, oranges, mandarines et mangues sont riches en bêta-cryptoxanthine qui «neutralise les radicaux libres destructeurs de cellules, et peut-être aussi les radicaux libres destructeurs générés par la fumée de cigarette»

Le café, les légumes verts à feuilles foncées, les poissons gras, les poivrons, les tomates, l’huile d’olive, les huîtres, les myrtilles et la citrouille ne sont que quelques exemples d’aliments et de boissons qui se sont révélés bénéfiques pour la fonction pulmonaire.

Eucalyptus : plante du poumon et des fumeurs, il permet d'expectorer les mucosités et augmente le mouvement de l'épithélium cilié de l'arbre respiratoire. Radis noir : fluidifiant des mucosités, il permet une meilleure circulation de l'air dans les poumons.

Selon une récente étude, les personnes avec des faibles niveaux de vitamine K avaient une moins bonne fonction pulmonaire, et étaient donc plus à risque de souffrir de maladies du poumon.

Yoga Poumons


Faites du yoga pour purifier et renforcer vos poumons

Asanas

Simhasana : Posture du lion
Symbole de la force et du courage, elle nettoie alors les poumons et la gorge de tous les mots retenus, de tous les pleurs ravalés..

Pranayama Yoga

Le pranayama est la pratique du souffle qui  permet d'harmoniser énergie vitale. 
Le mot “Prana” représente la respiration en sanskrit ( immortel) et “yama” (yamraj)
 le contrôle de la respiration. 
On comprend alors que les éléments centraux de cette discipline sont les poumons .

 Le dosage qui dilate thoracique E A 12 sec Inspirez , retenez 5, expirez 12, Retenez 5 expirez complètement et continuez sans modération dans les postures #agreable 

Des exercices de respiration peuvent aider à
 « désencrasser »  voies respiratoires, et ces exercices sont notamment hérités du yoga.

 Asseyez-vous en tailleur, le dos bien droit, inspirez et expirez par le nez, en laissant votre ventre se gonfler à chaque inspiration et dégonfler à chaque expiration.

Le rôle de la respiration 

La respiration permet d’assurer la ventilation, pour permettre les échanges gazeux entre l’air et l’intérieur du corps. Pour cela, il faut une bonne fonction de l’ensemble de la cage thoracique, du système nerveux qui la commande, de l’élasticité du poumon et de la liberté des voies de conduction. Enfin, les surfaces d’échange doivent être libres.
A chaque étape peut survenir une dysfonction entraînant un trouble de la ventilation

Nous pensons surtout au Kapalabhati

Pranayama Kapalabhati 

un exercice permettant de tonifier et nettoyer les poumons de leurs impuretés. L’idéal est de le pratiquer le ventre vide : commencez par vous asseoir confortablement, mains sur les cuisses et dos bien droit. Respirez lentement et profondément par le nez deux fois de suite. Etape suivante : inspirez profondément par le nez en gonflant votre ventre autant que possible puis expirez d’un seul coup par le nez. Allez-y « franchement », comme si vous vous mouchez, en contractant au maximum votre ventre ! Répétez l’exercice 20 fois.

Mudras Anahata Chakras
Acupression activation vertèbre thoracique
 
Les  Mudras  🙏

🙏🏽🌍🌹🪔🌠 


La gestuelle sacrée pour éveiller le corps.

Cette pratique hindoue, en sanskrit, signifie «sceller dans l’énergie». 

En termes simples, un mudra est un geste souvent fait avec les mains qui verrouille et guide le flux d’énergie et le réoriente vers le cerveau. 

Ils sont couramment utilisés dans les pratiques de yoga et de méditation et autres pratiques orientales (Shiatsu, Qi-Qong…) ainsi que dans les arts martiaux asiatiques (Samouraïs). 

Elles font partie intégrante de l’Hindouisme et du Bouddhisme en Inde, au Japon et au Tibet, mais aussi du Christianisme et d’autres traditions. 

Le langage des signes ce sont également des mudras (même si on ne les appelle pas comme ça).

Les mudras sont mentionnées dans les Védas (textes sacrés hindouistes) et datent donc d’il y a plus de 3000 ans. 

A l’origine les mudras étaient reliées seulement aux pratiques spirituelles, des rites chamaniques. 

Elles étaient conjointes à l’asana (manière d’être assis), au mantra et aux sons. 

Ces gestes symbolisaient la manifestation divine et servaient à invoquer les divinités. Appartenant donc au départ au fond culturel indien, les mudras se diffusent progressivement en Asie Centrale et en Extrême Orient, au Tibet. 

Selon les pays elles portent des noms différents, sont accompagnées de mantras différents, mais le geste et sa portée restent identiques.

La représentation des mudras, leur utilisation est partout. Leur connaissance est donc importante pour la compréhension des rituels ésotériques, de l’art comme la danse sacrée indienne, mais aussi la peinture médiévale occidentale et autres statues de Bouddha. 

Et pourquoi pas aussi les étudier pour s’en servir au quotidien car l’utilisation en conscience est tellement plus efficace.

En bougeant vos mains de différentes manières et en stimulant différents points de la paume des mains ou du bout des doigts, vous pouvez envoyer différentes impulsions au cerveau pour vous aider à ressentir moins de stress dans le moment présent et plus ouvert aux bonnes choses.

Éveiller le corps :

Notre corps est composé de nombreux systèmes énergétiques, chakras et méridiens différents qui sont responsables du mouvement de l’énergie autour du corps. 

Avec le temps, différents systèmes énergétiques ou nadis peuvent être bloqués par de l’énergie négative, périmée ou ancienne. 

L’utilisation des mudras peut aider à dégager, équilibrer et commencer à déplacer ce qui doit l’être afin de nettoyer ce canal.

Lorsque vous commencez à vous mettre à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps, vous pouvez commencer à l’éveiller plus profondément. 

En devenant plus conscient de la façon dont l’énergie circule et en devenant conscient quand un certain système est bloqué, .. serez beaucoup moins stressé de.. déplacer pendant la journée. 

Il suffit de quelques minutes de respiration et de connexion consciente chaque jour.

Pourquoi les mains ?

..Les  mains détiennent beaucoup plus de puissance que ont.. ne le pensez, car elles peuvent être comparées au «panneau de contrôle» du corps. Chaque bout de doigt est lié à un élément différent :

Le pouce : Le Feu
L’index : L’Air
Le majeur: L’Éther
L’annulaire : La Terre
L’auriculaire : L’Eau

Lorsque ces points sont stimulés par une légère pression du pouce, vous pouvez amener ces éléments à l’équilibre dans le corps et en faisant des combinaisons avec les doigts nous faisons collaborer les différents éléments avec lesquels l’Univers entier est tissé, y compris notre corps.

Les mains sont de puissants transmetteurs d’énergies. 

La main possède un grand nombre de correspondances nerveuses dans le corps, chacun des 10 doigts correspond à un organe, à une partie du corps et du cerveau, aux centres énergétiques (chakras), aux enveloppes subtiles qui entourent notre corps (l’aura), aux méridiens (des canaux ou courants énergétiques traversant tout notre corps). 

Chaque doigt est en relation avec un des dix nerfs crâniens

Signification de chaque doigt :

Pouce :

Il représente le feu et sa tâche d’énergie est d’équilibrer les énergies du corps.

L’index :

Il représente l’air et sa tâche d’énergie est de nous donner la capacité de la pensée et de la création.

Majeur : 

Il représente l’élément de l’éther et sa mission est de nous donner l’énergie nécessaire pour vivre en harmonie avec le monde des esprits.

Annulaire :

Il représente la terre et sa tâche est de nous fournir la force de défendre ce qui nous appartient.

Auriculaire :

Il représente l’eau et son rôle est de nous fournir la capacité d’interagir et de se rapporter avec les autres.

Merci  Célia  Dupont  pour  ce  partage 🙏❤️🙏
🕉️
Bijas
Son vibration

Enjoyogitrivesh 🙏🏽



https://yogamassagerishiraj.blogspot.com/2021/01/rishiyogaonline-2021.html?m=1