Pages

samedi 6 février 2021

Poseidon Shiva Verseau

Photo de Poséidon 30.01.21

 Super Moon 🌝 27./28.01.21 🔱♒️

Mathieu Rivrin a su saisir cet instant magique d’une vague ressemblant au dieu de la mer, Poséidon, lors du passage de la tempête Justine le 30 janvier à Lesconil (29). Son sens de l’anticipation, son habitude des tempêtes, son matériel et son savoir-faire ont fait la différence.


« Et là, coup de pot ! » 
Mathieu Rivrinest trop modeste. Oui, de la chance, il en faut pour qu’une vague prenne à ce point forme humaine, qui plus est un visage avec une grande barbe comme on se figure les dieux grecs, celui de la mer notamment, Poséidon. Ce que le monde entier a vu de suite. Mais ils étaient une dizaine de photographes présents, là, près de la digue de Lesconil, dans le sud-Finistère, ce samedi 30 janvier. Lui seul, semble-t-il, a obtenu pareil miracle. Il a su saisir ce si succinct instant divin suscité par le souffle incisif d’Eole.



L’instant décisif théorisé par l’œil du XXe siècle, Henri Cartier-Bresson, ramène souvent à la photo de rue. Mais il trouve là sa pleine expression. Parce qu’un seul des quelque dix photographes présents a su en profiter. Et là, il n’y a guère de hasard. « Une dizaine de jours avant, j’ai vu, sur les sites météo que je surveille presque en permanence, qu’il pouvait y avoir deux houles intéressantes à venir. Ensuite, il fallait une digue orientée sud, par rapport au sens du vent, pour que les vagues s’y fracassent. Je connais l’endroit ...!!!






Nos séances en Live en Direct 
progrm 21 Bonne année 2022 
Séance individuelle /collectif 
Cabine ou à votre domicile 
en présentiel  ou 


🌈🍀Abonnez-vous :séance découverte Offert 🎄

yogitrivesh@gmail.com