jeudi 15 mai 2014

Simhagarjnasana (Roaring lion pose)

Simhagarjnasana (Roaring lion pose)
Il ya tellement de asanas liés au point de la nature et de la faune référence. Simhgarjnasana est l'un de ces asanas. Le mot sanskrit Simha, qui signifie littéralement le puissant, est le mot pour lion. C'est donc, est connue comme la posture du lion. Lors de l'exécution, il ressemble à un lion rugissant sur le point de l'attaque. Hurlant fort comme un lion représente la férocité du lion qui bénéficie de ces parties du corps où elle est étirée et tiré. S'en tenir votre langue sur stimule la gorge et cultive le courage et l'intrépidité. Si possible la pratique, cela Asana pendant le temps de lever de soleil face à la direction de l'Est. Apprenez l'histoire liée à ce Asana:

L'HISTOIRE

Il était une fois un roi féroce nommé Hiranya-Kashyapu. Par la pénitence, il avait obtenu la bénédiction qu'il ne pouvait ni être tué par l'homme ni par bête, ni le jour ni la nuit, ni à l'intérieur ni à l'extérieur et quand ni la main, ni par arme. Considérant invincible, il fait des ravages sur la terre.

Hiranya-Kashyapu méprisé le Seigneur Vishnu. Le fils de Curieusement Hiranya-Kashyapu, Prahlada était un garçon pieux et un grand dévot de Vishnu. Hiranya-Kashyapu essayé de le tuer à plusieurs reprises. Les fonctionnaires ont jeté Prahlâda du haut de la montagne et à la mer, mais ne pouvaient pas le tuer. Serpents et le feu pourraient également ne pas lui faire de mal. Chaque fois que Prahlada a été protégé par le Seigneur Vishnu.

Hiranya-Kashyapu demandé Prahlâda si Vishnu était présent dans la colonne et a pris son bâton pour frapper le pilier. Enfin, le Seigneur Vishnu émergea de la colonne dans l'incarnation d'une créature terrible, mi-homme-mi-lion Narasimha appelé (la quatrième incarnation de Vishnu). Nara signifie homme, Simha signifie lion. Le Hiranya-Kashyapu frappé Narasimha avec sa massue mais Narasimha brossé de côté rapidement. C'était le crépuscule. L'homme-lion traîné Hiranya-Kashyapu au seuil.

Narasimha assis sur le seuil de la salle d'audience, a placé le corps du démon sur ses cuisses, et percé ses ongles dans le corps du démon et brisa son estomac le tuer. Il ni à l'intérieur ni à l'extérieur Narasimha déchira le roi du mal à part avec ses griffes acérées.   POSITION DE SIMHAGARJNASANA

Choisissez la position assise qui vous convient, selon votre degré de flexibilité et de la pratique. Il peut être Vajrasana (à genoux), simple jambes croisées ou Padmasana (Lotus pose). Quelle que soit la position est utilisée, le procédé est le même.

Position d'attente DANS VAJRASANA

Asseyez-vous dans Vajrasana avec des boules de vos mains sur les genoux, redressez les bras et garder l'érection de dos, la tête droite (pas incliné vers l'avant, en arrière, vers la gauche ou la droite). Inspirez lentement par le nez et doucement se pencher sur les mains.

Position d'attente DANS PADMASANA

Asseyez-vous dans Padmasana et se tenir debout sur les genoux. Tendre les bras à l'avant et placez-les sur le sol avec les doigts pointant vers votre corps. Inspirez lentement par le nez et doucement se pencher sur les mains et pousser la région pelvienne à l'étage.

TECHNIQUE POUR TOUTES LES POSITIONS DE SÉANCE

• Tout en expirant par la bouche faire les choses suivantes simultanément:
• Étirez la bouche, les mâchoires aussi large que possible et étendre la langue et à la baisse autant que vous le pouvez.
• Ouvrez les yeux aussi large que possible et leur donner un aspect effrayant.
• Fixez votre regard soit à la pointe du nez ou entre les sourcils et étirer les doigts tout droit sorti des genoux et de faire son des «hhhaaa» aussi fort que vous le pouvez de la gorge.
• Vous devez copier le lion rugissant.
• Après l'expiration à placer complètement la langue à l'intérieur et fermer les lèvres intimes.
• Ceci termine un tour de Simhagarjnasana.
• Puis à nouveau respirer du nez et répétez l'exercice 4-6 fois.

SENSIBILISATION

• Pour le corps physique, la sensibilisation doit être mis sur la gorge.
• Pour le corps spirituel, la conscience doit être sur Vishuddhi ou Ajna Chakra.

Reflextions

• Apportez Seigneur Narasimha à l'esprit tout en faisant le Lion poser
• Demandez-vous ce que les démons ai-je besoin de détruire en moi-même pour s'étendre au-delà de mes limites
• Répétez la pose demander comment puis-je utiliser mon pouvoir personnel

AVANTAGES

• Le Simha Asana nettoie les nerfs de la gorge au cerveau. Il bénéficie donc dans la lutte contre les maladies de la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et la bouche.

• Cet Asana implique l'étirement de la langue que vous devez imiter le lion rugissant. Ainsi, il augmente la circulation à la racine de la langue et de la gorge et a des vertus médicinales pour guérir la gorge difficulté, la carence de la voix et l'amygdalite.

• Les problèmes tels que l'étanchéité de la mâchoire comme des grincements de dents, mâchoires serrées peuvent obtenir un soulagement en effectuant ce Asana régulièrement.

• Il a un bon effet sur le système respiratoire. Il active le larynx, la trachée et les bronches.
• La tension est supprimée de la poitrine et le diaphragme. Poumons sont tonifiés. Problèmes comme l'asthme, la toux caché sont avantagés. Il développe une voix forte et belle.

• L'étirement et de traction stimule les nerfs pour vous donner un look rafraîchi. Il peut être considéré comme un très bon Asana qui peut enlever vos rides et peut être indiqué comme anti-vieillissement Yoga Asana.

• Le regard qui est utilisé dans la Asana permet à vos yeux en le mettant brillant et lumineux. Il supprime la tension des yeux et efface la sensation de brûlure que vous gardez sentiment dans vos yeux aussi.

• Il supprime la colère que vos mains et les doigts s'étendent dans l'exercice de ce Asana.

• Souffrant de maux de dos ou du cou peut obtenir un soulagement. Le système nerveux central est rechargée avec de l'énergie.

• Simhagarjnasana est utile pour ceux qui bégaient ou qui sont nerveux et introverti. Il ajoute confiance dans votre posture et votre personnage. Mémoire, concentration et volonté de puissance se développer.

CONCLUSION

Le yoga est la libération des limitations, et la peur est une des plus grandes réactions, pas un choix. Dans le Lion pose, vous apprenez à communiquer avec la source d'énergie en vous. Lorsque vous incarnez le pouvoir de Narasimha, vous pouvez conquérir vos démons au lieu de les cacher ou de les projeter sur sur quelqu'un d'autre. Le Lion vous montre que les émotions puissantes n'ont pas à être étranglé en arrière ou jeté dehors.

Ils peuvent être libérés par le souffle, transformées par le son et élevés par intention. Il vous apprend sur le courage, de prendre des risques. Vous surmonter les hésitations et les craintes qui appréhendez. Au mieux la pose Lion vous mène vraiment furieux, complètement dans le moment sans une once de retenue. En ce moment vous rencontrez la liberté rafraîchissante :-).    
Rishi yoga Zoom live en direct