dimanche 29 septembre 2024

Variole du singe 2024

Variole de singe 🐒 (zoonose émergente)
 Octobre 2024
Protégez vous Grâce a (Eu 🌍), propagation, alimentation, traitement, huile essentielle 

Il n'y a pas de plans pour un confinement à la variole


Les scientifiques lèvent le doute concernant une éventuelle propagation du virus de la variole du singe. Ils sont nombreux à penser d'ailleurs que la contamination au Mpox sera limitée.

Est-ce que la variole du singe est en France ?

Entre mai et décembre 2022, l'épidémie de mpox clade II atteint l'Europe : 4.967 cas de mpox (virus clade II) ont été recensés en France (87 % des cas ont été confirmés par des analyses sérologiques).

Est-ce que la variole est une MST ?

« Bien sûr que la variole du singe est une MST même si ce n'en est pas qu'une », met en garde l'infectiologue Éric Caumes, égrenant ses arguments : 96% des cas ont été identifiés chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et 78% ont présenté une éruption génito-anale.

Comment s'attrape la variole du singe en 2024 ?

La variole du singe se transmet principalement par contact direct avec une personne infectée. Ce contact peut se produire via les lésions cutanées, les muqueuses de la bouche, ou les zones génitales. Le virus peut également être transmis par gouttelettes respiratoires lors d'éternuements ou de discussions rapprochées..

Où apparaissent les premiers boutons de la variole du singe ?

L'éruption de la variole du singe commence généralement sur le visage, parfois aussi dans la bouche, puis sur les bras et les jambes, les mains et les pieds, ainsi que sur le tronc du corps. Dans certains des cas récents, l'éruption est souvent apparue autour de la zone génitale.

Quel antibiotique contre la variole ?

Le traitement de la variole est en général symptomatique, par des antibiotiques en cas de surinfection bactérienne. Le médicament antiviral tecovirimat a été approuvé par l'US Food and Drug Administration (FDA) en 2018 (1) et, en juin 2021, la FDA a approuvé le brincidofovir (CMX 001) pour le traitement de la variole.

Comment éviter d'attraper le mpox ?

Désinfecter régulièrement les surfaces ; Ne pas partager leur linge, literie, vaisselle ou affaire de toilette ; Ne pas toucher les animaux ; En cas de nécessité de sortir, avec possibilité d'être en contact avec d'autres personnes, porter un masque, éviter si possible les transports en communs et couvrir les lésions

Monde 
En août 2024 , 21 000 cas sont signalés, avec 591 décès (taux de mortalité connu : 3,44 %). La propagation rapide de la maladie est notamment liée à l'émergence d'une nouvelle souche (clade 1b) en Afrique centrale. Celle-ci est plus mortelle et plus contagieuse que la souche à l'origine de l'épidémie de 2022

https://images.app.goo.gl/EUyGxSLh1cGbkKRs6


OMS
 (l'Organisation mondiale de la santé)
 le directeur général de l'OMS, 
le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, 


Si l'Organisation mondiale de la santé s'est montrée optimiste ce lundi, elle rappelle que pour éteindre ces épidémies, son plan stratégique de riposte doit être financé rapidement. Quelque 121 millions d'euros seront ainsi nécessaires dans les six prochains mois.

La variole du singe peut-elle se propager par les aliments ?

Le virus peut également être contracté en mangeant de la viande contaminée qui n'a pas été suffisamment cuite . Le risque de contracter la mpox par les animaux peut être réduit en évitant tout contact non protégé avec les animaux sauvages, en particulier ceux qui sont malades ou morts (y compris leur viande et leur sang)

Combien de jours faut-il pour que la variole du singe se manifeste ?

Les symptômes apparaissent généralement 7 à 10 jours après l'exposition au virus de la variole du singe. Cependant, le temps nécessaire à l'apparition des symptômes peut varier de 3 à 21 jours après l'exposition. L'éruption cutanée peut être douloureuse et toucher n'importe quelle partie du corps, comme le visage et la bouche.

Peut-on guérir de la variole du singe ?

La variole est une maladie infectieuse qui peut provoquer une éruption cutanée douloureuse, une hypertrophie des ganglions lymphatiques, de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, des maux de dos et une baisse d'énergie. La plupart des personnes se rétablissent complètement , mais certaines tombent très malades.

Quel est le traitement pour la variole ?

Le traitement de la variole est en général symptomatique, par des antibiotiques en cas de surinfection bactérienne. Le médicament antiviral tecovirimat a été approuvé par l'US Food and Drug Administration (FDA) en 2018 (1) et, en juin 2021, la FDA a approuvé le brincidofovir (CMX 001) pour le traitement de la variole.

Quels aliments sont bons pour la variole du singe ?

Les patients qui se remettent d'une MPOX doivent inclure des aliments riches en protéines dans leur régime alimentaire pour réparer les dommages cellulaires et développer les muscles. Les aliments comme les noix et les graines, les légumineuses, les produits laitiers, le poulet, les œufs et le poisson sont tous une réserve de protéines.

Ravintsara et la variole du Singe
(MPOX) : Une solution naturelle pour
Originaire de Madagascar, l'huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora CT cineole) est réputée pour ses puissantes propriétés antivirales , ⚕️ Pharmacie de la région

Repos




Tik tok 



yogitrivesh@gmail.com