Svadhisthana chakra |
Swadhistan, le sexe – orange
2 Le chakra du sexe
L’énergie naturelle pompée par le chakra de base se trouve moulinée par le chakra du sexe qui la change en énergie sexuelle. Le chakra sexuel ouvert va procurer un sentiment de bien-être, d’innocence et de sagesse. La sexualité n’est-elle pas le plaisir des dieux ? Toutefois, si l’on a de fréquents rapports sexuels non gérés sur le plan subtil, notre énergie utilisée à ce niveau ne peut donc monter plus haut. Car l’énergie est un flux qui prend la tonalité des chakras où elle passe. Le gaspillage d’énergie sexuelle, courant dans notre société, ne procure qu’un plaisir furtif. Et plus on se gratte, plus ça démange.
A l’opposé, la sublimation de l’énergie sexuelle fait atteindre des états intérieurs de jouissance cosmique. On notera qu’après la sexualité permissive –et sans doute excessive– des années 70, un nouveau courant semble s’installer, qu’on nomme « no sex » ou abstinence volontaire. Ce mouvement profond est bien davantage qu’une simple réponse aux risques de MST.
Langue des Oisons
La langue des oiseaux est un langage codé qui remonte aux bâtisseurs de cathédrale. Elle s’appelle en vrai la langue des oisons, qui sont les petits de l’oie. Car la langue des oisons est le langage secret des enfants de la Mère l’Oie.
En bon fils, je ne veux pas manquer l’occasion belle d’illustrer la langue des Oisons. Le nom hindi du chakra sexuel est swadhistan. Qui se prononce : sois distant.