Pages

dimanche 14 novembre 2010

VISHUDHA CHAKR

La communication chakr de la gorge les sens oreilles préserve la vie...


Moment pour SOI
 Vishuddha, le chakra de la gorge:

Notre cinquième chakra est situé dans la région du cou et des épaules et est le centre de communication et de créativité. Sa couleur est d'un bleu turquoise lumineux, le mélange avec l'indigo profond du sixième chakra et le vert de la cinquième. Son lotus a 16 pétales, sur lesquels sont gravés les voyelles de la langue sanskrite. Les voyelles sont généralement pensé pour représenter l'esprit, tandis que les consonnes donnent les bords et les définitions qui définissent la matière. Comme nous entrons dans le chakra de la gorge, nous traversons plus loin dans les domaines de la pensée et l'esprit. Ce lotus est appelé Vishuddha, qui signifie «purification». Pour réussir à atteindre et ouvrir le cinquième chakra, le corps doit atteindre un certain niveau de purification, ce qui permet d'atteindre la sensibilité nécessaire pour les niveaux plus subtils du chakra supérieur.

 Classiquement, l'élément associé à ce niveau est l'éther ou Akasha, qui signifie «esprit», ainsi que l'élément sonore. Le son est une vibration rythmique de molécules d'air car ils sont touchés par la matière en mouvement. Si quelqu'un frappe dans les mains, le son qui parvient à vous, c'est sous la forme de l'air qu'ils ont déplacées. Tout son est une vibration, et toutes choses, vie et non-vivant, une vibration unique. A ce niveau, nous ne voyons pas le monde comme des choses ou de leurs activités, mais net entrelacée aussi complexe des énergies avec des rythmes vibratoires caractéristiques.

YOGITRIVESH
yogitrivesh@gmail.com
Positions de yoga associées à ce chakra incluent dhanurasana ou (arc posent), Simhasana 1 (lion pose) et paschimottanasana (assis penché en avant).

Lorsque deux personnes se mélangent les énergies de leurs chakras de la gorge, sans le désir de dominer l'autre, alors la plus belle couleur bleue apparaît et, dans ce symboles de couleur pour plus de solidité et de solidarité, comme par exemple une belle épée qui protège les deux contre les forces obscures, peut apparaître.
Aussi figures humoristiques, comme des fées rient, peuvent être vus, pour quand il n'y a pas de manifestations sombres de pouvoir dans le contact avec une autre personne chakra de la gorge, puis il ya l'humour.
L'humour est l'un des plus important des qualités de Dieu, l'humour peut dans une certaine mesure la protection contre le genre de ténèbres, qui tente d'accéder au pouvoir à travers le contact avec les chakras de gorge êtres humains de.
Par conséquent: une bonne blague, quand la conversation devient un peu désagréable, c'est une très bonne idée. C'est ce qu'on entend quand on dit que l'humour est désarmant.

Les hindous croient que l'univers lui-même est faite de son. Mère Kali, le destroyer, est dit avoir le pouvoir de révoquer les lettres de l'alphabet à partir des pétales des chakras quand elle choisit de détruire le monde. Sans son et la langue, il n'y a pas de forme. Les ondes sonores sont soumis à un principe appelé résonance, aussi connu comme "le rythme d'entraînement» ou Résonance est ce qui se produit lorsque des ondes sonores de fréquences similaires se rencontrent "vibration sympathique." - Qu'ils se verrouillent en phase avec leurs vibrations oscillant à la même époque. Ce qui est en phase tend à rester en phase, d'où l'emboîtement des ondes vibratoires crée l'harmonie et la substance en cours que nous vivons dans le monde. Notre respiration, le rythme cardiaque, les ondes cérébrales, et le sommeil et les habitudes alimentaires sont autant d'activités rythmiques qui «entraînent» ou nous connecter avec le monde qui nous entoure. Lorsque nous nous sentons en harmonie avec notre environnement, nos rythmes internes résonnent en nous-mêmes. Cette résonance, à son tour, appeler d'autres formes d'onde en harmonie avec elle, apportant force et l'intégrité de l'organisme.

L'ouïe
 Le sens de ce chakra est saisie, et la note à laquelle il vibre à se F.

Les glandes et les organes influencés par la cinquième chakra comprennent la glande thyroïde, parathyroïde, de la gorge, la bouche et les dents. En raison de cette association, quand on garde ce chakra déséquilibré pendant une période de temps prolongée, les maladies expérimentés comprennent la communication et / ou des problèmes d'élocution, en utilisant les connaissances imprudemment, l'ignorance, le manque de discernement ou de la thyroïde et les problèmes du système immunitaire.
Lorsque l'on garde ce chakra bien équilibré, ils ont tendance à se contenter, au centre, peut vivre dans le présent, avoir un bon sens du timing, sont un bon orateur, artistique, peut méditer et vivre énergie divine, et ils peuvent chercher le bonheur à travers méditation (de leur énergie sexuelle).

Toutefois, ce chakra peut être sur-actif et contiennent une énergie excessive, et quand il est l'un sera arrogant, bien-pensants, l'énergie sexuelle parler trop dogmatique, addictive, avoir macho, et préfère des partenaires qui peuvent être dominés. Si ce chakra est trop ouvert, on aura tellement occupé à exprimer ce qu'ils vont oublier d'écouter, ou leur voix dissonante, et ils sont incapables d'entrer en résonance avec ceux qui les entourent.


 Pour équilibrer ce chakra, chanter, chant, hum. Écoutez de la musique que vous aimez vraiment. Promenez-vous et regarder le beau ciel bleu et de respirer consciemment. Pratiquer le prana (également connu sous le souffle de vie) peut aider à ce chakra. Prenant tour à tour parler à un ami, et l'écoute active ainsi. Idéalement, le cinquième chakra doit être relié à l'auto - à tous les autres chakras au-dessus et au-dessous - les visions de l'esprit et les sentiments du corps avec la même facilité. Chanter est une activité qui augmente la résonance globale de notre être, permettant à tous nos systèmes internes d'entrer dans une harmonie rythmique. Lorsque le chant est pratiqué comme une activité de groupe, il améliore la résonance et la communication avec le groupe dans son ensemble. De monastères zen à des concerts de rock, c'est un outil intéressant pour renforcer la conscience collective. Le cinquième chakra est également un centre de créativité, une autre forme de communication symbolique. Comme nous ouvrons ce centre, nous ouvrons notre potentiel créatif. La plus grande résonance à l'intérieur de notre, plus le pouvoir au sein de nos créations



Turquoise
 Si ce chakra n'est ni équilibrée ou trop actif, on aura une carence énergétique dans le chakra du cœur, (ou, à défaut, un chakra fermé ou bloqué), et avec qui ils ont tendance à avoir peur, timide, retenir, sont calmes, incohérente, peu fiable, faible, sournois, manipulateur, ne peut pas exprimer ses pensées, ne peut pas se détendre (leur énergie sexuelle), se sentir en conflit avec votre éducation religieuse, et peut-être peur de la sexualité. La communication implique à la fois écouter et parler. Si cinquième chakra de l'un est fermé, alors il ya une peur de s'exprimer, peur de parler sa vérité, ou la timidité excessive. La voix elle-même est timide et les mots sont peu nombreux.

 Gemmes et minéraux associés au chakra de la gorge qui peut être utilisé dans la méditation de la pierre pour dégager des blocages dans le chakra sont topaze bleue (et parfois même jaune), le saphir (et parfois même émeraude), quartz, turquoise, silice bijou, chrysocolle, aigue-marine, calcédoine et tourmaline.

yoga massage indomauricien.com
Ajouter une légende

Éveiller Vishuddha sur les mains
 et les pieds

Appliquez une légère pression sur ce point de la main
 (ou du pied) et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre de 20 à 30 secondes.
 Si vous avez mal, appuyez doucement jusqu'à ce que la douleur s'estompe.
 Votre pouce repose sur le point du chakra. 
Visualisez un rayon de lumière bleue émanant du ciel d'été, pénétrant par le sommet de la tête, descendant au chakra du cour, montant sur le bras pour aboutir au doigt dont vous vous servez et passer au point du chakra. 
Maintenez cette visualisation quelques secondes avant de répéter sur l'autre côté.


Méditation sur le Stupa

Confortablement assis, méditez sur la base du stûpa et sur l'élément terre qui se rapportent au chakra racine, Imaginez le devenir cristallin. En vous concentrant sur le chakra racine, faites attention à sa couleur. Contemplez l'élément eau, lié au chakra sacral et aux émotions. En montant considérez l'élément feu et le chakra du plexus solaire. Contemplez l'élément air associé au chakra du cœur et à nos pensées. Au sommet du Stupa les quatre éléments inférieurs deviennent akashas. On se dirige vers son objectif. L'illumination et l'union avec l'être suprême. Il faudra de nombreuses vies, mais le destin ultime de tous les être est le retour à la Source. Attardez vous paisiblement sur toute compréhension que cette méditation vous a apporté. 

Visualisation avec le bleu

Idéalement, cette méditation doit être pratiquée à l'extérieur, mais si ce n'est pas possible, trouvez un endroit convenable à l'intérieur, étendez vous sur le dos et imaginez que vous regardez le ciel. Cherchez un lieu calme et abrité de la chaleur du soleil. En vous allongeant dans l'herbe, regardez l'immensité du ciel bleu. Appréciez la magnitude de l'espace et demandez vous s'il est infini ou s'il a un commencement et une fin. Pensez à nos infimes connaissances sur les galaxies au delà de la mère et à notre dimension infinitésimale dans cet immense champ cosmique. Nous sommes de minuscules gouttelettes dans un vaste océan mais de même que chaque gouttelette est une partie considérable de l'océan, nous sommes uniques et importants dans le grand plan universel. Concentrez vos pensées sur le soleil, sans le regarder directement. Réfléchissez au rôle important qu'il joue dans le maintient de la vie. Sans lui, une obscurité totale et inanimée règnerait. Visualisez un rayon de lumière dorée, émanant du soleil, s'étirant dans l'immensité de l'espace. Imaginez vous voyager dans l'univers le long de ce rayon de lumière. Laissez la lumière bleue de l'espace vous entourer d'un manteau de paix et de protection. Regardez les étoiles et les planètes, écoutez le son que chacune émet et les douces harmonies modulées par leur symphonie. Percevez la résonance de ces sons avec ceux émis par votre corps. Chaque organe, muscle et os se fait l'écho de son propre son. Trouvez le son résonant avec le chakra de la gorge, percevez sa vibration s'élargissant autre de votre cou, le long de vos épaules de vos bras. Immergé dans une mer de tranquillité, essayer d'entendre la musique des sphères avec vos oreille « intérieure », éprouvant une fois de plus la sensation que les étoiles et les planètes rétablissent votre intégrité. Ramenez ensuite votre concentration au bleu, et pensez à votre voie spirituelle. Quand vous êtes prêt, chercher le rayon de lumière dorée et laissez le vous ramener en douceur vers la terre. Percevez votre corps allongé sur le sol et soyez conscient de tout changement du chakra.

Le souffle bourdonnant

Cet exercice travaille avec udanavaya. Pour effectuer l'exercice, asseyez vous dans une position confortable, comme la posture jambes croisées ou en demi lotus, le dos droit. Penchez la tête pour reposer le menton entre les clavicules. 

VISHUDHA MUDRA
Croisez vos doigts à l'intérieur de vos mains, sauf les pouces. Mettez les pouces en contact au dessus, et relevez-les légèrement.
Concentrez-vous sur le chakra de la gorge à la base de la gorge.Commencez en vidant autant d'air que possible de vos poumons avant de prendre une respiration profonde, lente et régulière par le nez, pour remplir les poumons d'air chargé en oxygène. Sur l'expiration suivante, émettez un léger son bourdonnant, comme une abeille. Si vous manquez de souffle, prenez une autre inspiration profonde, en continuant le son bourdonnant sur l'expiration. Il est bénéfique de pratiquer ce souffle de 10-15 minutes. Quand vous avez terminé, allongez vous et relaxez vous.

Le Mantra Ham

Le mantra sanskrit pour le chakra de la gorge est « Ham », mais on peut aussi utiliser le son « eh », lors de la première séance, servez vous du mantra Ham, sur une note plus haute que celle utilisée pour le chakra du cœur. Testez jusqu'à ce que vous trouviez la note qui résonne avec votre centre de la gorge. En trouvant la bonne note, commencez à entonner doucement le mantra « Ham ». Percevez l'endroit du corps où résonne le son, puis projetez le dans le chakra de la gorge. Sentez l'élargissement de ce centre et imaginez votre cou et votre gorge imprégnés de lumière bleue. Continuez ainsi 5-10 autres minutes. Ensuite, percevez l'énergie pulsant à travers et autour de votre cou. A votre séance suivante, utilisez le son « eh ». Comparez l'effet que ces deux sons produisent, afin de choisir celui qui vous convient le mieux. 
 Travailler avec le yantra
Placez  yantra à un endroit où vous pouvez le voir aisément. Regardez les formes doit il est bâti. Les trois côtés du triangle pointe en bas représentent notre passé, présent et avenir, ainsi que notre corps, mental et esprit. Ils signalent la nécessité d'intégrer tous ces aspects pur vivre dans le présent et pour éveiller le moi éternel. Le cercle à l'intérieur du triangle rappelle la présence de nos pouvoirs psychiques endormis qui s'éveillent quand ce chakra s'ouvre. Le croisant de lune argenté surmontant le cercle et le symbole du nada, le son cosmique pur. Asseyez vous au calme et réfléchissez sur cet yantra et sur la façon de se rapporter à son symbolisme. Pensez au triangle équilatéral symbolisant l'éveil à sa véritable nature. C'est là qu'on est appelé à éveiller son moi spirituel grâce au pouvoir du son. Le son peut créer, mais aussi détruire (casser les vitres, les ultrasons détruisent les calculs rénaux et vésiculaires) En répondant à l'appel de l'éveil, on doit se préparer aux grands changement nous permettant de vivre dans un état d'épanouissement personnel. Grâce aux changements produit, revoyez votre travail avec les 4 chakras inférieurs et l'effet qu'il a sur vous. Ce chakra exige aussi d'examiner notre degré de communication avec les autres. Le son que nous utilisons pour communiquer engendre autour de nous une atmosphère particulière, légère ou sagace. Lorsque vous êtes avec votre famille ou vos amis, soyez conscient de ce que vous dites et du motif qui vous a poussé à vous exprimer. Pour finir votre séance, pratiquez le souffle bourdonnant, puis asseyez vous calmement pour réfléchir quelques instants à vos pensées et sentiments.

http://yogamassagerishiraj.blogspot.fr/2010/11/vishudha-chakr.html
Facebook Yoga Ma Sage Rishiraj