mardi 10 juin 2014

Kali Yuga

 Hindouisme
Dans le dernier chant du Bhagavata Purana il ya une liste de prédictions et prophéties sur les temps sombres de l'ère actuelle du Kali Yuga. Les 15 prédictions suivantes, écrites il ya 5000 ans par la sauge Vedavyasa, sont étonnants car ils semblent si précis. Malgré le ton négatif de ces prophéties, il ya encore une lueur d'espoir pour nous tous, qui est mentionné à la fin. 

Prévision 1:

Religion, la véracité, la propreté, la tolérance, la miséricorde, la durée de la vie, la force physique et la mémoire seront tous diminuer de jour en jour en raison de la forte influence de l'âge de Kali.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.1

Prévision 2:

Dans le Kali Yuga, la richesse à elle seule être considérée comme le signe d'une bonne naissance d'un homme, le bon fonctionnement et de belles qualités. Et le droit et la justice seront appliquées que sur la base de l'un de la puissance.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.2

Prévision 3:

Hommes et femmes vont vivre ensemble simplement à cause de l'attraction superficielle, et la réussite en affaires dépendra de la tromperie. Féminité et la masculinité seront jugés en fonction de l'expertise de l'un des rapports sexuels, et un homme seront connus comme un Brahmane seulement par son port d'un fil.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.3

Prévision 4:

Position spirituelle d'une personne sera établie seulement en fonction des symboles externes, et sur cette même base les gens vont changer d'un ordre spirituel à l'autre. La convenance d'une personne sera sérieusement remis en question s'il DOS pas gagner une bonne vie. Et celui qui est très habile à mots de jonglerie sera considéré comme un érudit.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.4

Prévision 5:

Une personne sera jugée impie s'il n'a pas d'argent, et l'hypocrisie sera accepté comme vertu. Mariage sera organisé par simple accord verbal, et une personne pense qu'il est apte à comparaître en public s'il a seulement pris un bain.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.5

Prévision 6:

Un lieu sacré sera prise à constitué de plus d'un réservoir d'eau situé à une distance, et de la beauté sera considéré dépendra de l'une coiffure. Remplissage du ventre va devenir le but de la vie, et celui qui est audacieux sera accepté comme véridique. Celui qui peut entretenir une famille sera considéré comme un homme expert, et les principes de la religion sera observée que pour des raisons de réputation.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.6

Prévision 7:

Comme la terre devient encombré avec une population de corruption, quiconque parmi l'une des utres classes sociales se montre pour être les plus forts conquérir le pouvoir politique.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.7

Prévision 8:

Harcelé par la famine et des impôts excessifs, les gens vont recourir à manger des feuilles, des racines, de la chair, du miel sauvage, des fruits, des fleurs et des graines. Frappé par la sécheresse, ils vont devenir complètement ruiné.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.9

Prévision 9:

Les citoyens vont souffrir grandement de froid, le vent, la chaleur, la pluie et la neige. Ils seront encore tourmentés par des querelles, de la faim, la soif, la maladie et l'anxiété sévère.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.10

Prédiction 10:

La durée maximale de vie des êtres humains dans le Kali Yuga deviendra 50 ans.

Source: Srimad Bhagavatam 12.2.11

Prédiction 11:

Les hommes ne seront plus protéger leurs parents âgés.

Source: Srimad Bhagavatam 03.12.42

Prédiction 12:

Hommes dans le Kali-Yuga développer la haine pour l'autre, même sur quelques pièces de monnaie. Donner toutes les relations amicales, ils seront prêts à perdre leur propre vie et de tuer même leurs propres parents.

Source: Srimad Bhagavatam 12.03.41

Prédiction 13:

Hommes incultes vont accepter la charité au nom du Seigneur et vont gagner leur vie en faisant un spectacle d'austérité et de porter une robe de mendiant. Ceux qui ne connaissent rien à la religion aura monter un siège haut et l'audace de dire sur des principes religieux.

Source: Srimad Bhagavatam 03.12.38

Prédiction 14:

Serviteurs abandonnent un maître qui a perdu sa fortune, même si ce maître est une personne sainte de caractère exemplaire. Maîtres abandonneront un serviteur incapable, même si ce serviteur a été dans la famille depuis des générations. Vaches seront abandonnés ou tués quand ils cessent de donner du lait.

Source: Srimad Bhagavatam 03.12.36

Prédiction 15:

Les villes seront dominées par les voleurs, les Védas sera contaminée par des interprétations spéculatives des athées, les dirigeants politiques seront pratiquement consomment les citoyens, et les soi-disant prêtres et intellectuels seront fidèles de leur ventre et les organes génitaux.

Source: Srimad Bhagavatam 12.03.32

Malgré toutes ces sombres prophéties, il ya une bonne qualité dans l'âge de Kali Yuga:

"Bien que Kali Yuga est un océan de fautes, il ya encore une bonne qualité de cette âge: tout simplement en chantant les noms de Krishna, on peut se libérer de la servitude matérielle et être promu au royaume transcendantal». (Source: Srimad Bhagavatam 12.03.51)

Alors laissez-nous profiter de ce don spirituel particulière au cours des périodes sombres de Kali Yuga à nous élever spirituellement rapidement par le chant des saints noms de Dieu.

Hare Krishna Hare Krishna
kṛṣṇa kṛṣṇa Hare Hare
Hare Rama Hare Rama
Rama Rama Hare Hare

Aucun commentaire: