lundi 12 mai 2014

Kundalini conscience divine

Qu'est-ce que Kundalini et comment le processus d'éveil de Kundalini se produire?      

                                           Le chemin de la Kundalini, l'énergie de Dieu qui est utilisé dans la gestion ( la création, la subsistance et la destruction) de l'univers est la conscience Divine (Chaitanya). En ce qui concerne une personne, cette conscience divine est connu comme Chetana et il est la partie de l'énergie de Dieu requis pour le fonctionnement d'un être humain.    
                                  Cette chetana est de deux types, et, en fonction de son état d'activité, il prend deux noms différents.                                      Chetana active - également connu comme énergie vitale (prana-shakti). L'énergie vitale soutient et donne de l'énergie au corps brut (sthūladēha), l'esprit (manodēha), l'intellect (kāraṇdēha) et subtil ego (mahākāraṇdēha). Il est distribué par les canaux d'énergie subtile appelés nadis. Ces canaux d'énergie sont répandus dans l'ensemble du corps et de l'énergie d'alimentation de la cellule, les nerfs, les artères, la lymphe, etc ...    
                             Chetana non actif -
qui est connu comme la Kundalini. Cette Kundalini dort chez une personne éveillée jusqu'à ce que décrit dans les méthodes ..

Le chetana Kundalini ou non-actif est utilisé principalement pour la croissance spirituelle. Éveil de la Kundalini arrive par la pratique spirituelle ou le transfert de l'énergie spirituelle.
Cela inclut des pratiques qui relèvent de voies spirituelles génériques de Dieu tels que le chemin de l'action (Karmayoga), chemin de la dévotion (Bhaktiyoga), Chemin de rigueur délibérée (Hatha-yoga) et le chemin de la grâce du Gourou (Gurukrupāyoga). Les pratiques dans le chemin de la rigueur délibérée comprennent célibat, des exercices de respiration (pranayama) et de exercices de yoga et autres pratiques spirituelles.

Certaines personnes tentent de forcer l'éveil de la Kundalini par des efforts à travers le chemin de vie de rigueur délibérée. Cependant, cela peut conduire à des effets délétères. Certains peuvent même devenir fou d'elle. Quel que soit le chemin spirituel, quand il ya la croissance spirituelle de la Kundalini s'élève.La pratique spirituelle régulière selon les six principes de base de la pratique spirituelle pour aider à éveiller la Kundalini naturellement. Ici, le non manifesté Guru Principe ou le principe d'enseignement de Dieu se réveillent la Kundalini. Comme il est réveillé par la grâce du Guru, puis il se déplace automatiquement vers le haut et transforme le chercheur spirituel. D'autre part, si elle nous est imposée comme un chercheur en shaktipat, c'est à dire quand quelqu'un est soudainement donné un excès d'énergie spirituelle, tandis que l'expérience est très intéressante et peut être presque addictif, que jamais des quantités croissantes de la pratique spirituelle à la fois à une niveau qualitatif et quantitatif assurer que la grâce continue du Guru principe conduit la Kundalini sur la bonne voie et renforce la foi du demandeur.  
Tout comme le cœur est le centre principe (d'organes) de l'appareil circulatoire et le cerveau du système nerveux, de même, le système d'énergie subtile dispose de plusieurs centres (chakras), des canaux et des conduits.

Il ya 72 000 subtiles canaux. Parmi ces chaînes, les trois principaux canaux subtils sont:    
                   Sushumnānāḍī, qui est, le canal central qui s'étend à partir de la base de la colonne vertébrale vers le haut de la tête,

Pingalānāḍi ou la Sūryanāḍi (canal de soleil), qui est le canal qui passe à droite de la Sushumnanadi, et la

Iḍānāḍī ou la Chandranāḍī (canal de lune), qui est le canal qui passe à gauche de la Sushumnanadi.                         
 La Kundalini est l'énergie spirituelle et il se situe généralement en sommeil, lové à la base de la Sushumnanadi pour une personne moyenne. Grâce à la pratique spirituelle, il commence à monter de la base de la colonne vertébrale par le droit Sushumnanadi jusqu'au sommet de la tête. S'il le fait, la Kundalini s'éveille chacun des chakras le long du chemin.

Comme la Kundalini passe chaque chakra le long de la Sushumnanadi, il ya une subtile soupapes mince dont il a besoin pour faire passer à chaque chakra pour faire poursuivre le voyage vers le haut. Comme il repousse sans cesse à travers la paroi, il est parfois une augmentation de la quantité d'énergie spirituelle de la Sushumnanadi à ce chakra. N'ayant nulle part où aller, il s'écoule parfois à travers les subtiles-conduits autour et se convertit en énergie vitale (prana-shakti). Pour cette période, la personne concernée peut éprouver un regain d'activité associée à cette zone. Par exemple, une augmentation de l'énergie vitale ou énergie vitale dans le chakra sacré de zone (Swādhishṭhān-chakra) peut produire une pulsion sexuelle accrue.                             Comme indiqué précédemment, la Kundalini monte par la pratique spirituelle, indépendamment de chemin. Cependant, le cadre de référence peut changer en fonction de la façon dont le Sentier de Dieu perçoit. Par exemple, lorsque la Kundalini passe le chakra du cœur (Anahat-chakra):

Selon le chemin de la dévotion du demandeur est dit avoir atteint un état d'émotion spirituelle manifeste (Bhav).

Cependant en ce qui concerne le chemin de la connaissance d'un chercheur commence à ressentir la conscience divine.                                                  Des signes et symptômes d'une Kundalini éveillé les plus courants:
Secousses involontaires, tremblements ou secousses musculaires

Chaleur intense, d'autant plus que l'énergie est vécue en passant par les chakras

Pranayam spontanée, asanas, mudras et bandhas

Visions ou sons parfois associées à un chakra particulier

Les sentiments intenses de plaisir
émotionnels dans lesquels des émotions particulières deviennent dominants pour de courtes périodes de Temps...
Merci et plaisir de Partager :-)