Pages

mardi 22 mai 2012

Bhagavad-gītā / Arraché de l'âme


Arraché de l'âme
Lorsque le Viṣṇudūtas est arrivé, ils ont parlé de la Yamadūtas avec une extrême gravité: « ce que tu fais ? Stop ! Vous ne peut pas prendre cet homme pour Yamarāja! »
Un Vaiṣṇava, celui qui a cédé aux pieds du Seigneur Viṣṇu, lotus est toujours protégé par ordre porteurs du Seigneur Viṣṇu. Parce que Ajāmila avait scandé le nom sacré de Nārāyaṇa, le Viṣṇudūtas non seulement immédiatement sont arrivés sur place, mais ordonne également à la fois la Yamadūtas ne pas à lui toucher. En parlant avec une voix retentissante, le Viṣṇudūtas menacé de punir les Yamadūtas s'ils continuaient à essayer d'arracher l'âme du Ajāmila de son cœur. Les transporteurs-ordre des Yamarāja ont compétence sur toutes les entités de la vie de péché, mais les messagers de Lord Viṣṇu sont capables de punir quiconque, y compris Yamarāja, si il torts un Vaiṣṇava.
Scientifiques modernes ne savent pas où trouver l'âme dans le corps avec leurs instruments matériels, mais ici la Śrīmad-Bhāgavatam explique clairement que l'âme est au coeur du coeur (hṛdaya) ; C'est du cœur que les Yamadūtas pour extraire l'âme de la Ajāmila. Le coeur fait partie de l'arrangement mécanique du corps. Comme le Seigneur le dit dans la Bhagavad-gītā (18.61) :
īśvaraḥ sarva-bhūtānāṁ
hṛd-deśe ’rjuna tiṣṭhati
bhrāmayan sarva-bhūtāni
yantrārūḍhāni māyayā
« Le Seigneur suprême est situé dans le coeur de chacun, O Arjuna et dirige les errances de toutes les entités vivantes, qui sont assises comme sur une machine qui faite de l'énergie matérielle. »
Yantra signifie « machine », comme une automobile. Le conducteur de la machine du corps est l'âme individuelle, qui est également son directeur ou propriétaire, mais le directeur suprême et le propriétaire est la personnalité de la divinité dans sa forme comme le feat.
Son corps est créé par l'Agence de māyā selon les activités de la vie passée ; et selon ses activités dans cette vie, māyā crée un autre organisme pour la prochaine vie. Au moment opportun, le prochain corps est immédiatement choisi, et l'âme individuelle et la feat transférer à cette machine corporelle particulière. C'est le processus de la transmigration de l'âme.
Au cours de la transmigration d'un organisme à l'autre, l'âme pécheresse est emmené par les transporteurs-ordre des Yamarāja et mis en un type particulier de la vie infernale pour devenir habitués à la condition dans laquelle il vivra dans son prochain corps