mardi 5 janvier 2016

Stage yoga 3 hr Vishudha chakras 24 Jan 2016

Salutations 

Pour la pleine lune 24.01.2016 , les rituelles de notre Orl sont aux Rdv 
Vishudha chakra A ses histoires qu'on trouve les résultats approprié pour notre balance sinuse température, nos 5 sens le Netoiyage: Kriya yoga ; accupressure Nadhi Shakti ; chants ; asanas seront aux Rdv 0676193608



Quel que histoire de Védas.....
               
                    Les Védas



"Le Rishi était pas le seul compositeur de l'hymne, mais le voyant d'une vérité éternelle et une connaissance impersonnelle. La langue de Veda lui-même est S'ruti, un rythme pas composé par l'intellect, mais entendu, une Parole divine qui est venu vibrant sur l'Infini à l'auditoire intérieure de l'homme qui avait déjà fait lui-même apte pour les connaissances impersonnel. "Sri Aurobindo, Le Secret du Véda



"Quand on regarde la mer immense de connaissances qui est venu jusqu'à nous de la civilisation védique on ne peut pas aider mais se sentent dépassés à la grandeur intemporelle et la profondeur de cette sagesse. Sagesse qui a non seulement jeté sa lumière éternelle sur la terre mais la sagesse qui a jeté les bases primordiales pour ethos scientifique et spirituel de tout le monde. L'expérience suprême védique avait déplié dans les rishis de l'antiquité les découvertes de la Source immuable, fournissant des idées cosmologiques dans le macrocosme, tout en révélant les vérités transcendantales de l'Atma-Vidya, science intérieure.


 Ces rishis védiques, les luminaires les plus anciennes et les plus élevés de l'intelligence sensible ont été reconnus comme les «voyants» primaires de telle sagesse. Les «voyants» du Véda. Il a souvent été réitéré que le Veda a été «révélé» et non pas composé. Qu'il est «apauruseya ', pas l'auteur ou créé par l'homme. On est cependant lié à la question la base de ces connaissances qui a été mystérieusement perçu ou «révélé» par opposition à arriver logiquement à travers l'effort intellectuel ou de recherche scientifique.



 Comment les anciens rishis, si tôt dans l'histoire humaine, ont été faites au courant de l'information qui leur a permis de comprendre les activités intrinsèques de l'univers sans l'utilisation de la technologie scientifique, le genre que nous sommes si fiers aujourd'hui? Comment les immenses structures de la civilisation, de la pensée, du langage, de la communication et de la connaissance du fonctionnement du cosmos été cultivé à partir et construit sur le fondement des facultés qui sont souvent considérés comme l'antithèse du raisonnement, de l'intellect et de la science?



 La plupart d'entre nous pensent souvent que notre propre perception du monde et de l'analyse des choses est le seul niveau de pensée qui existe et la seule norme de la réalité et de la normalité. En outre, l'esprit moderne tend à donner plus de crédibilité au rationalisme aujourd'hui et considère toute déviation de cette norme comme invalide, inacceptable ou simplement l'œuvre d'un esprit inférieur. Les vérités supérieures, par les anciens voyants sont donc souvent rejetés comme les compositions primitives d'une race ignorante ou glorification sensationnels reflétant simple sentiment religieux.



 Ce qui est moins connu est que la source de demande ancienne est souvent régi par des modes non-ordinaires de traitement de l'information comme l'intuition, la connaissance spirituelle et la révélation. Celles-ci ont été pris en compte non seulement les opérations de remplacement de l'esprit, mais les modes supérieurs et extraordinaires d'expérience qui transcende l'esprit.


 En outre, l'esprit védique a toujours été conscient de la nature aux multiples facettes de la réalité qui échappe même les formes les plus ingénieuses de la spéculation et de l'intellectualisme. Par conséquent, les vérités védiques sont arrivés à avoir été la progéniture de ces révélations mystiques et intuitives qui ont eu lieu à travers les modes transcendantes de la conscience.



 Néanmoins, ils ont toujours fait preuve d'une intégrité de la plus haute vigueur intellectuelle. La conscience supramentale qui a été établie par les anciens voyants dans la vie terrestre, dans l'ordre du monde, et de la puissance et de la connaissance qu'il a déclenché dans la forme du Veda, l'auto-expression de l'esprit, ne peuvent pas être comparés à ou évalué par les crudités de l'esprit rationnel moderne.

 Vérité de la Veda

 En fouillant dans la littérature védique immense on peut facilement observer le fait que les Védas sont pas un ensemble de livres ou écritures, de la connaissance védique est éternel. De façon plus précise, les Védas peut être comprise comme une matrice cosmique de connaissances fondamentales, intégré dans le tissu même de l'existence, en écho aux lois scientifiques et spirituelles de l'univers qui a d'abord été révélés et reconnu par les anciens rishis védiques dans leurs états avancés de la conscience.


 Sans un «état avancé de conscience» qui pourrait servir un terme clé provisoire ici pour comprendre la base d'une telle perspicacité et la connaissance métaphysique, on ne pouvait être considéré en regardant la base de connaissance infinie du Veda en se contentant d'un trou de serrure.

 Sri Aurobindo affirme "La vérité parfaite du Veda, où il est maintenant caché, ne peut être récupéré par les mêmes moyens par lesquels il a été à l'origine possédait. Révélation et l'expérience sont les portes de l'Esprit. Il ne peut pas être atteint soit par un raisonnement logique ou par une enquête scolaire ... »Non par l'explication de textes ni par beaucoup d'apprentissage», «non par la logique est cette réalisation réalisable.» Le raisonnement logique et la recherche scolaire ne peut être que des aides utiles pour confirmer à l'intellect ce qui a déjà été acquis par la révélation et de l'expérience spirituelle. Cette limitation, cette nécessité sont les résultats inexorables de la nature même de Veda ".

Les Upanishads (Mandukya) confirme ce fait en expliquant les conditions bruts, subtil et causal de conscience manifestée correspondante à laquelle il ya différents niveaux de réalité embarqué dans la nature même de nos expériences. Réalité apparente (de l'hallucination, rêves, etc.), la réalité empirique (expériences de la conscience, état de veille) et la réalité spirituelle plus élevée (les expériences de l'état superconscient). Par conséquent, le type de la cognition et de l'expérience que nous avons (apparente, empirique ou supramentale) varie en fonction de l'état de conscience que nous sommes dans et «vraie connaissance» est dit être la cognition au «niveau spirituel» de l'expérience directe et de la révélation.


 Lorsque notre conscience est identifié avec le corps physique (sthula sharira) alors nous sommes dit à l'expérience de l'état de veille (jagrat). Quand la conscience est identifié avec le corps subtil (sukshma de sharira) alors nous éprouvons l'état de rêve. Quand la conscience est identifié avec le corps causal (Karana sharira) alors nous éprouvons l'état de sommeil profond. L'aspect commun partagé par ces trois états de l'être est l''absence de connaissance »de la vraie nature de la réalité. Il est souligné qu'il est seulement dans l'état super-conscient (turiya) que la conscience se libère des limites de tous les organes et prend connaissance de la réalité absolue (Brahman).

 Ainsi, la «voie» ou le mode dans lequel nous avons tendance à «connaître» les choses semblent déterminer la validité et l'importance de la connaissance ainsi acquise. Selon le Yoga Sutra (Patanjali) il ya différentes façons dont nous arrivons à savoir, comprendre et répondre à l'environnement. Ces façons de «savoir» sont définies dans un mode hiérarchique de traitement de l'information dans laquelle la perception sensorielle (en utilisant les cinq sens) est considéré comme une forme inférieure de sensibilisation, suivi par le mode conceptuel (rationnelle, linguistique) et enfin par le supramental le mode qui est intuitive dans la nature et qui nous révèle la vraie nature de la réalité.


 L'âge de l'Intuition

 Observation et la perception sensorielle servent méthodes convenables de traitement de l'information en ce qui concerne les fonctions inférieurs de la conscience comme la pensée, les émotions, la volonté, etc. Cependant, nos sens sont limités dans leur gamme de traitement de l'information et ne peuvent pas toujours résoudre tous les problèmes, en particulier ceux de nature métaphysique. Raisonnement et la logique ont lieu par l'intermédiaire de l'intellect (buddhi) et donc servent modes comme utiles lorsque nous ne pouvons pas compter sur nos sens pour nous fournir des informations adéquates. Toutefois, l'intelligence a été trouvé pour avoir ses limites aussi.

 L'expérience d'un autre côté super-conscient, se déplace au-delà de la faculté des sens, l'esprit et l'intellect. Il permet d'avoir une expérience «directe» de la réalité sans être influencé par les filtres climatisées de l'esprit. Il se trouve plus utile dans l'action de connaître les phénomènes métaphysiques, la vraie nature de la réalité, la nature de soi, etc. L'esprit et l'intellect sont ensuite destinés à servir d'intermédiaires utiles pour organiser et de communiquer ces connaissances ésotériques.


 On peut voir clairement comment l'âge de l'intuition pure qui définit la pensée védique et des Upanishads début a été suivie par l'âge de raison qui a organisé les idées védiques en scripturaires, les philosophies métaphysiques. Cette période a vu la montée de nombreuses écoles de pensée contradictoires, dont chacun se fonde sur les Veda, mais son texte utilisés comme une arme de la raison contre les autres. L'âge d'aujourd'hui d'autre part est définie par plus de poursuites de la science expérimentale.

 Pensée védique a cependant été plus holistique, avec une tendance à la synthèse et à l'unité de tous les savoirs. Donc, par lui-même établir dans le mode supramentale plus élevé d'être l'expérience védique a très tôt dans l'histoire de découvrir la réalité fondamentale éternelle et spirituelle qui se trouve sous toutes les formation et le mouvement qui constitue la réalité physique apparente ".
foundations-of-vedic-science


Rdv 24.01.2016 yoga pleine lune 
13 hr30
Vishudha chakra - 5 sens 
Réservation 7 /15 places 
Yogitrivesh@gmail.com