lundi 30 mars 2015

La posture debout tir arc


Tadasana
Une traduction de tadasana est "pose de montagne», et écrivains décrivent souvent montagnes comme «flambée» ou «la hausse." Quand nous allongeons nos corps latéraux, laissant le souffle nous remplir, nous pouvons étendre à travers le sommet de la tête. Nous devenons un mode de réalisation de la montagne qui se dresse par ces actes de mise à la terre et en expansion. Nous pouvons sentir la stabilité grâce à la mise en place de nos pieds et les jambes et une légèreté ou la liberté dans notre partie supérieure du corps que nous développons à chaque inspiration. Avec les yeux fermés, tadasana devient une méditation debout, les yeux ouverts, il peut dynamiser et renouveler. Tadasana appartient au groupement de postures qui sont essentielles pour la pratique de la maison. Sa simplicité peut accueillir presque ne importe où, même dans un ascenseur bondé, et il peut apporter le calme et la sérénité dans ne importe quelle situation.

Ardha-Chandrasana

Pose de la demi-lune

La demi-lune donne rapidement de l’énergie et de la vitalité; améliorant et renforçant chaque muscle dans la partie centrale du corps, spécialement dans l’abdomen; augmente la flexibilité de la colonne vertébrale; corrige une mauvaise posture; améliore le fonctionnement des reins; aide à guérir les problèmes de foie, de rate, de dyspepsie et de constipation. Augmente la flexibilité et la force des abdominaux, des dorsaux, des obliques, des deltoïdes et des trapèzes.

Vriksasana 
Pose de l'arbre

Améliore la posture et l’équilibre. Augmente la flexibilité des articulations des chevilles, des genoux et des hanches. En renforçant les muscles obliques, cette pose prévient les hernies discales.

Tuladandasana
Pose du bâton en équilibre

Perfectionne le contrôle et l’équilibre en améliorant physiquement et psychologiquement les pouvoirs mentaux. De plus, cette pose sculpte et affermit les hanches, les fesses, les cuisses, fournissant les mêmes bienfaits pour les jambes que la pose du front au genou. Augmente la circulation sanguine, renforce les muscles du cœur. C’est un des meilleur exercice pour les gens qui ont une mauvaise posture corporelle. Renforce la flexibilité des muscles dorsaux, deltoïdes et trapèzes. Améliore la flexibilité et la force des muscles des épaules, des bras, de la colonne et des articulations des hanches.

Dandayamana-Dhanurasana
Pose de l'arc debout


Parfait exemple de '' l'effet tourniquet '' du Yoga , parce que le sang est transféré d'un coté du corps à l'autre très rapidement en distribuant également du sang frais à chaque organe interne et glande pour les régénérer et les garder en santé. Comme dans la pose du front au genou, elle aide à développer la concentration, la patience et la détermination. Physiquement, elle affermit le mur abdominal, le haut des cuisses, les hanches et les muscles fessiers. Augmente la capacité et l'élasticité de la cage thoracique ainsi que des poumons. Améliore la souplesse et la force du bas du dos, ainsi que la plupart des muscles du corps.

Aucun commentaire: