dimanche 13 janvier 2013

STAGE CHANDRA /LUNE YOGA 10.02.2013 Respiration Kundalini, ujjayi, natharaja

 STAGE  CHANDRA/LUNE  YOGA 


La puissance acquise grâce à ce type de méditation ne sert pas à exclure, mais pour permettre à plus de la part de SUPRÊME de venir dans nos vies et dans cette dimension. Augmenter la force de vie dans le corps est la clé de la conscience supérieure et la résurrection de la chair mortelle comme la chair spiritualisée.
Nous sommes les voies dans ce domaine, si nous choisissons de l'être. On pourrait littéralement transformer ce royaume si plus d'entre nous se développer pour devenir de meilleurs canaux, plus claires de la Force de Vie, le Grand Esprit,Conscience. L'effet résiduel de ceci est que nos vies individuelles deviennent plus épanouissante, abondante, rajeuni et éternelle.



Pleine lune ... 

27.01.2013
Dimanche  27 Janvier 2013 * 05:38:24 heures
C'est la pleine lune, jour propice pour une méditation pour la paix sur Terre.
Seul ou en groupe, vous pouvez vous joindre à nous dans cette méditation . C'est une méditation qui apaise.
La Paix sur Terre par la Paix en soi. Baignez-vous dans ces vibration...de paix aussi longtemps que vous le souhaitez. Enfin, nous concluons en partageant notre lumière avec toute l'Humanité.




Nataraja : la posture de danse de Shiva

Seigneur Nataraja est la forme de dieu Shiva qui effectue sa danse divine de détruire un univers fatigué et faire les préparatifs pour le Seigneur Brahma pour démarrer le processus de création. "Nataraj" Le terme signifie «Roi des danseurs. Il s'agit d'une représentation visuelle de Brahma et de la posture de danse de Siva.

Apparence de Nataraja

Dans presque toutes les images Shiva est vu avec quatre bras et danse sur la figure d'un nain appelé «Apasmara 'symbolisant la victoire de Shiva sur l'ignorance humaine. La main droite de Siva dans le dos tient le "Damaru", qui symbolise la création sonore d'origine et avant droite est la protection "Abhaya Mudra" douche du mal et de l'ignorance. La main gauche dans le dos porte Seigneur Agni qui signifie la destruction et l'avant gauche est maintenu sur sa poitrine dans le coffre Gajahasta ou un éléphant pose, avec boite poignet et des doigts pointé vers le bas vers le pied gauche levé signifie l'élévation et de la libération. L'anneau de feu autour de Shiva est le représentant Prabhamandala l'univers avec toutes ses illusions, la souffrance et la douleur. Le bord extérieur est le feu et le bord intérieur est l'eau des océans.

Un serpent déroulement de son avant-bras, les jambes et les cheveux tressés qui est peuplements et bijoux pour dévoiler l'égoïsme. Le serpent qui tourbillonne autour de sa taille est «Kundalini», qui est la force divine pensé à résider tout. Sur sa tête est une tête de mort, ce qui montre sa victoire sur la mort. La déesse Ganga siège également sur ses cheveux emmêlés. Le croissant de lune dans ses cheveux emmêlés garde Kama, le dieu de l'amour, vivant. Son troisième œil est le symbole de son omniscience, la perspicacité et l'illumination. Le visage de Shiva représente sa neutralité étant ainsi en équilibre. L'idole ensemble repose sur un piédestal de lotus qui montre le symbole des forces créatrices de l'univers.





Chidambaram est appelé le centre de l'univers. Voici la sculpture Nataraja est en bronze et a une grande importance au patrimoine culturel de notre pays. Danse dans sa vraie forme est réalisée ici par grands artistes pour chercher des bénédictions de Nataraja de développer leur potentiel dans l'art. L'image du Seigneur Shiva en tant que danseur cosmique est montré à Chidambaram Natarajar Temple, une présence inhabituelle du Seigneur de ses autres formes. Une représentation d'une figure divine émouvant que le chiffre de la danse peuvent rarement être vu partout.



Les Anges veillent sur nous, ce n’est plus un secret et si je vous disais que les anges revienne à la mode, ça vous étonnerais peut-être pas … Il y avait jamais eu autant de livre sur les Anges répondant à un besoin spirituel et un rapprochement avec des forces invisibles qui nous enchantent  de l’intérieur.
Saviez vous qu’il existe aussi un astéroïde « Angel » sous le code 11911 et qui se trouve actuellement en phase de stationnement sur le 9ème degré dans le signe de la Vierge avant d’entreprendre une phase rétro jusqu’au 17 Avril 2013. La particularité c’est son alignement sur l’axe d’opposition avec Neptune  dont son symbolisme n’est pas étranger à l’appel des Anges. Ce sont des liens de relance d’inter connectivité, de créer un réseau  d’interdépendance de filiation spirituelle dans un rapport angélique, mais tout ça a un niveau inconscient et interpersonnel… A ce niveau les Anges répondent à ce besoin énergétique. La  relation que l’on peut entretenir avec les anges s’apparente à une ouverture « mystique » et les anges vont servir de relais entre le monde matériel et le monde spirituel.


Yoga Poses: Utthita Parsvakonasana - Extended Side Angle Pose



Imaginez que dans Warrior II vous prenez une étape exagérée en préparation pour lancer une lance.Combiner l'action de l'épaule et du bras avec le pied d'ancrage dans le sol crée un étirement de la totalité du côté supérieur du corps. 

Tournez le pied en arrière et l'avant du pied sur quatre vingt dix degrés. Redresser le genou vers l'arrière et rotation externe de la hanche

 Fléchir le tronc sur la cuisse avant et tourner la poitrine vers le haut de l'abdomen.Ce qui provoque le côté inférieur du corps à se rétrécir et la face supérieure à l'étirement. 

 Examiner comment les épaules et le bassin d'inclinaison dans des directions opposées, communiquant entre elles à travers la colonne vertébrale

Appuyez sur le pied avant dans le sol avec le poids de départ au niveau du talon postérieur et répand à travers le bal des monticules de pied et des orteils. Tourner le visage légèrement vers le haut et inclinez la tête en arrière.

 Rappelez-vous que l'histoire sous-jacente de cette pose est dans le souffle. Utilisez les muscles accessoires de la respiration pour ouvrir le coffre et d'approfondir vos inspirations tout en vous relaxant dans les expirations. Faire tourner le corps active les muscles abdominaux, qui fonctionnent en conjonction avec les intercostaux internes et le retour élastique des poumons pour faciliter l'expiration. Rappelez-vous de la facilité et de sortir de la respiration pour créer un son comme des vagues sur une plage. 

Utilisez la respiration ujjayi
Prendre conscience des zones du Manipura Chakra (plexus solaire) et d’Anahata Chakra
 (cœur subtil).Relaxer consciemment et profondément ces deux zones, au fur et à mesure que vous respirez en Ujjayi.


 Ujjayi alterner
Ce Pranayama combine :  la respiration alternée et la respiration Ujjayi. 
S’asseoir confortablement, de sorte à conserver le dos droit, les épaules détendues et l’avant du corps bien dégagé (donner de la place au plexus solaire -> ne pas s’appuyer dessus!) 
Un cycle correspond à:
Inspirer en  2 narines + retenir l’air poumon plein (3 à 5 secondes)
Expirer sur le côté gauche
Inspirer en  des 2 narines + retenir l’air poumon plein (3 à 5 secondes)
Expirer sur le côté droit

 lien : yoga chandra 25 Nov 2012

CHANDRASAN




» Omraam Mikhaêl Aïvanhov
« Ne cherchez pas à fuir systématiquement la souffrance, pensez plutôt à y puiser des forces pour éveiller en vous la vie sublime. Le rôle de la souffrance est précisément de faire surgir des qualités qui n’apparaîtront jamais dans d’autres conditions. Quand il vous arrive de souffrir physiquement ou moralement, bénissez le Ciel en pensant que l’occasion vous est donné de faire un grand travail sur vous-même à cause de cette souffrance.




Évidemment je ne parle pas ici de certaines souffrances insupportables : celles-là nécessitent l’aide de la médecine. Je parle, d’une façon générale, de toutes les circonstances désagréables, douloureuses qui ne manquent pas de se produire dans la vie quotidienne. Au lieu de gémir, de pleurer, de pester, il est préférable de chercher à profiter de ces inconvénients pour se mettre au travail et se développer. Comment ? En ne restant pas concentré sur votre souffrance, mais en cherchant à tout harmoniser en vous. Quand ce travail sera terminé, votre souffrance disparaîtra, parce que vous serez arrivé à résoudre le problème qui vous avait été posé. »

 la force de kundalini


La kundalini est considérée comme une métaphore de la puissance grand serpent tombé de son lieu d'origine de l'honneur. Comme Adam et Eve est tombé en disgrâce dans le jardin, tout comme le serpent. Mais, comme Moïse éleva le serpent dans le désert et Jésus l'a porté à la vie éternelle, et que chacun d'entre nous doit élever notre pouvoir du serpent à son légitime, le lieu d'origine de l'honneur. Kundalini méditation est destinée à faire exactement cela.Cette force kundalini ou la vie est dans le corps humain, le temple. Normalement, il est utilisé de manière qu'il se dissipent, pour aboutir finalement au vieillissement et à la mort du corps. Tous les gens sont autorisés à utiliser leur force de vie comme ils l'entendent (au moins dans les limites de leur karma). Qu'ils se dissiper consciemment ou inconsciemment, ne fait aucune différence. Quand il est parti, c'est parti. Mais il n'a pas à être de cette façon. Comme les lectures a dit: «... si il sera acquise que la conscience, il n'a pas besoin d'être toujours la nécessité d'un vieillissement organisme physique ... Ce que voyant, sentant cela, sachant cela, vous verrez que non seulement le corps deviennent revivifié, mais par la création dans chaque atome de son être la connaissance de l'activité de cette force créatrice ... l'esprit, l'esprit, le corps [sont] renouvelé. "

Les dix portes


Notre corps comporte 10 portes par lesquelles la Kundalini peut le quitter :

La première porte est l’anus. Le départ de la Kundalini par cette porte s’accompagne de défécation ou de flatulences.
Une personne s’étant comportée de manière cruelle, mesquine, se complaisant dans la torture, par exemple, quitte son corps par l’anus.

La seconde porte est l’urètre. Une miction d’urine à cet instant indique cela.
Des personnes avec des tendances négatives un peu moins prononcées le quitte par la région génitale.

La troisième porte est la bouche. Quand la Kundalini sort par cette porte, la bouche reste ouverte et doit être fermée par l’entourage.
Ceux qui manifestent un mixte de bonnes et mauvaises tendances (par exemple, se comportent au travail de manière tyrannique et humiliante envers leurs associés, tout en étant bienveillants dans d’autres contextes) partent par la bouche.

La quatrième porte est la narine droite. Juste près le départ de la Kundalini, l’aile de la narine reste rosée un moment, alors que le reste du visage pâlit déjà.
Les personnes qui ont beaucoup travaillé l’hémisphère gauche du cerveau, les scientifiques quittent leur corps par la narine droite.

La cinquième porte est la narine gauche dont l’aile reste rosée, un moment (la coloration rosée dure environ 24mn).
Les bons artistes, et ceux qui se sont vraiment dévoués au service des autres comme les pompiers, les policiers, les militaires partent par la narine gauche.

La sixième porte est l’œil droit. Lors du départ de la Kundalini, il garde un éclat de lumière temporaire dans l’œil ouvert.
Des serviteurs dévoués sur le plan humanitaire s’échappent par l’œil droit.

La septième porte est l’œil gauche, et s’y manifeste également une brillance rémanente.
Les grands guérisseurs de l’humanité, ayant guidé l’humanité vers plus de sagesse, les penseurs créatifs, quittent leur corps par l’œil gauche.

La huitième porte est l’oreille droite : le bas du lobe de l’oreille reste un temps rosé…
Par les trois dernières portes s’en vont des personnes plus évoluées spirituellement : celles qui s’orientent vers l’éveil d’une intériorité, entrant en contact avec la dimension divine de l’être, et se préoccupant de transmettre autour d’elles cet éveil partent par l’oreille droite.

La neuvième porte est l’oreille gauche, signe équivalent.
Celles qui partent par l’oreille gauche se sont libérées de leurs dettes karmiques et de l’illusion de la séparation individuelle.

La dixième porte est située au niveau de la fontanelle tendre, au sommet du crâne. L’endroit reste chaud un temps, et une goutte de sang peut s’échapper du centre de la fontanelle.
Seuls les initiés les plus évolués spirituellement quittent le corps par la dixième porte. Par la profondeur de leur pratique spirituelle et en pratiquant tout au long de leur vie des sons sacrés spéciaux, ils arrivent à affiner de l’intérieur la paroi de la fontanelle, ce qui aide à la percer pour le départ de la Kundalini.
Immanouel Jibril
Sri Shyamji Bhatnagar



"Salut ô dieux qui font les âmes à entrer dans leurs corps spirituels.
Maintenant, penchons-nous sur les mécanismes de cette méthode. En supposant que nos idéaux, les buts et les cœurs sont à la bonne place, que nous avons crucifié nos désirs égoïstes, conçu notre idéal, et tiré sur l'alimentation et la protection «l'amour de Dieu-Conscience» nous allons commencer par de prière mots pour les sept chakras.

LAM, VAM, RAM, YAM, HAM, AUM, .... SILENCE


Afin de réaliser pleinement la puissance de cette prière, il faut comprendre qu'il est destiné à susciter le plus élevé dans chaque chakra. Tout comme nous avons senti le mot «calme» et «Dieu» dans la première affirmation / mantra, alors maintenant nous devons nous sentir ou imaginer le changement apporté par ces mots et leurs significations. Prenez votre temps. Considérez ceci comme une partie de la période de méditation.

L'ordre de la prière chakra est importante en ce qu'elle tente d'éveiller les chakras supérieurs avant de réveiller les plus basses. Il s'agit de la meilleure approche. L'éveil du premier chakra avant la septième et sixième, c'est comme ouvrir le panier serpent sans le charme de la flûte. Le serpent est lâche à ses propres intérêts, plutôt que sous le charme de l'enseignement musical. Gardez un idéal plus élevé, un but plus élevé, un cœur droit, et la conscience centrée principalement sur les centres supérieurs. Dessinez la kundalini vers le haut.

Puissance souffle

 "Ces exercices [respiration yoga] sont excellents .... Ainsi, une entité se met, à travers une telle activité [respiration yoga], en association ou en combinaison avec tout ce qu'il a jamais été ou pourrait être. Car il desserre la conscience physique à la conscience universelle .... Ainsi, vous pouvez utiliser cette capacité constructive de initiation spirituelle, qui est le droit de chaque âme; vous pouvez l'utiliser comme une influence utile dans les expériences tes dans la terre ».


Maintenant, une fois de plus nous nous emparons de la respiration. Cette fois, nous prenons un ancrage plus solide et de l'utiliser d'une manière qui éveillent la force de vie et le tirer à travers les chakras de ce merveilleux instrument de bio-spirituelle dans laquelle nous nous conformons. Pourquoi le souffle? "La respiration est la base de l'activité de l'organisme vivant. ... Cette ouverture des centres ou à l'élevage de la force de vie peut être provoquée par certains caractères de la respiration - car, comme indiqué, le souffle, c'est le pouvoir en lui-même, et ce pouvoir peut être réalisé .... " 

Il existe plusieurs modèles de respiration que nous pouvons utiliser. Le premier est décrit souvent dans les lectures. Il commence par une inspiration profonde par la narine droite, le remplissage des poumons et de sentir la force! Puis expiration à travers l'embouchure. Cela devrait se faire sentir tout au long du tronc du corps - FORCE! Après trois d'entre eux, passer à l'inhalation par la narine gauche et expirez par le droit (et non par la bouche). Cette fois-ci se sentent à l'ouverture de vos centres. Comme vous faites cela respiration narine gauche-droite, garder votre concentration sur le troisième oeil et le chakra couronne, laissant les autres centres ouverts vers ces deux. Ce ne sera pas difficile parce que les centres sixième et septième avoir un magnétisme naturel - tout comme la musique du charmeur de serpent. Lorsque vous avez terminé ce mode de respiration, passez par la prière à nouveau lentement, de diriger votre attention à chaque chakra que vous récitez la phrase et le mot clé.


Ensuite, commencez la respiration seconde. Il va comme ceci. Respirez par le nez d'une manière normale, mais avec chaque inhalation sentir ou imaginer la force de vie en cours d'élaboration à partir de la partie inférieure du torse à la couronne de la tête et plus dans le centre de troisième œil. Retenez votre souffle un peu, et puis comme vous expirez, sentez ou imaginez la force de vie baignant les chakras comme il descend à travers eux au centre le plus bas. Pause, puis inspirez tout nouveau sentir ou imaginer le dessin vers le haut. Répétez ce cycle à un rythme confortable - en utilisant votre conscience et le souffle pour diriger le mouvement en synchronisation avec les inspirations et expirations. Avec l'augmentation vigueur souffle et la vie, sentir ou imaginer à quel point ils sont nettoyés et purifiés dans les chakras supérieurs. Comme ils descendent, sentir comment ils se baignent les chakras avec cette énergie purifiée. Prenez votre temps, encore une fois, considérez ceci comme une partie de la méditation. Faire au sujet de sept cycles de inspirations et expirations.

Silence Magique

Souvent, à ce stade de la méditation, la tête sera tiré en arrière, le front et la couronne, des sensations prononcées ou des vibrations, et le haut du corps et la tête peut se déplacer d'avant en arrière, ou côte à côte, ou dans un mouvement circulaire ( circulaire est préférable). Ce sont toutes des résultats naturels de la pratique et sont identifiés. 

 Maintenant, nous voulons aller dans la conscience, alors laissez la respiration et le corps aller sur le pilote automatique (le système nerveux autonome veillerai sur eux).A ce stade, dans la pratique, l'ensemble du corps, l'esprit et l'âme sont éveillés et alertes. Maintenant, l'idéal est tenu de l'influence formatrice et le développement se poursuit selon l'idéal eu lieu. L'esprit a une expérience un peu différente dans ce type de méditation qu'il ne le fait dans la méthode silence magique. Toute l'activité auto-initiée est suspendu. L'esprit a changé comme nous l'avons soulevé les énergies du corps. A l'heure actuelle, il est très calme, mais très alerte. Restez ici. Ne pas éloigner ou de tenter d'influer sur quoi que ce soit. L'espérance et la vigilance accrue est un excellent état d'esprit en ce moment. C'est là que nous avons la plus grande opportunité de recevoir la grâce. 

Les forces imaginatives doivent être utilisées pour nous aider à atteindre une conscience plus élevée. Alors, imaginez que vous soulevez l'expansion de la force de vie dans les premiers stades de la pratique. Selon les lectures, le fonctionnement primaire de la glande pinéale est «l'impulsion imaginative ou« force. C'est le chakra pinéale qui facilite le passage de la conscience matérielle accrue à la conscience spirituelle réelle. Utilisez vos forces créatives pour faciliter cette transition. 

 «Gardez le fonctionnement glande pinéale et vous ne vieillira pas - vous serez toujours jeune!" Encore une fois, nous voyons les pouvoirs rajeunissants de stimuler l'imagination.