lundi 17 décembre 2012

MEDITATION, RELAXATION , Respiration yoga

Méditation s'assure régulièrement apport adéquat d'oxygène augmentant le flux sanguin conduisant à un niveau plus profond de relaxation physique. Le renforcement de notre système immunitaire combat contre les allergies, l'arthrite remèdes il, les migraines et l'asthme. Il détend le système nerveux produire des changements durables bénéfiques de l'activité électrique du cerveau feu. Il guérit les maux de tête faisant ressortir une plus grande discipline de la fonction cérébrale qui réduit la détresse émotionnelle et le processus de vieillissement. Certains des principaux avantages physiques de la méditation sont

Une tolérance plus élevée aux exercices
La relaxation des muscles
L'utilisation optimale de l'énergie, améliore ainsi la force et la vigueur
Améliore le flux d'air vers les poumons pour respirer plus facilement
Réduit la pression artérielle et les maladies cardiaques liées
Normaliser votre poids idéal
La méditation est le chemin de l'illumination avec la stabilité émotionnelle accrue et de meilleures relations. Il construit la confiance en soi, la volonté et développe une puissance augmente la capacité perceptive de son attention et de concentration.Il améliore ses capacités d'écoute, capacité d'apprentissage et la mémoire. Il développe la maturité affective, une plus grande tolérance, un meilleur comportement social avec satisfaction professionnelle accrue et l'utilisation d'une intelligence supérieure dans tous les domaines. Il aide à plus de créativité grâce à une meilleure utilisation du temps et augmente la productivité.





Comment se vider l’esprit.....


Concentrez-vous premièrement sur un point...
Analyser le sous tout ces formes, posez-vous des questions à son sujet :

Qu’est ce que c’est, qui l’a inventez,pourquoi ?
 

Tout en restant très attentif au premier point, fixer en un 2 èmes ( grâce à la vision périphérique) et refait la démarche des questions . Puis fixez en un 3 ème . Et pour finir un 4ème, tout en restant très concentré sur les 3 autres points, comme si ils pouvaient s’échapper....
A partir de ce moment la votre potentiel de pensée et de concentration est au maximum, ça bloque les autres pensée....
Ce qu’il va se passer, c’est que vous aller être très attentif aux 4 points en même temps, votre cerveau les observera mais vous ne pourrez plus avoir d’autres pensées en tête, si vous pensez à autres choses alors il vous faut recommencer
Pendant que vous vous concentrez sur les 4 points, vous allez ressentir un arrêt de vos pensée, vos yeux seront juste bloqué sur ces 4 points.
*Cette exercice demande de l’entrainement et de la concentration, plus vous le pratiquerez et plus vous arriverez à vous vider l’esprit longtemps, je vous conseil de le pratiquer que 2 ou 3 minutes au début....
Bon exercice ....



Puissance souffle

 "Ces exercices [respiration yoga] sont excellents .... Ainsi, une entité se met, à travers une telle activité [respiration yoga], en association ou en combinaison avec tout ce qu'il a jamais été ou pourrait être. Car il desserre la conscience physique à la conscience universelle .... Ainsi, vous pouvez utiliser cette capacité constructive de initiation spirituelle, qui est le droit de chaque âme; vous pouvez l'utiliser comme une influence utile dans les expériences tes dans la terre ».



Maintenant, une fois de plus nous nous emparons de la respiration. Cette fois, nous prenons un ancrage plus solide et de l'utiliser d'une manière qui éveillent la force de vie et le tirer à travers les chakras de ce merveilleux instrument de bio-spirituelle dans laquelle nous nous conformons. Pourquoi le souffle? "La respiration est la base de l'activité de l'organisme vivant. ... Cette ouverture des centres ou à l'élevage de la force de vie peut être provoquée par certains caractères de la respiration - car, comme indiqué, le souffle, c'est le pouvoir en lui-même, et ce pouvoir peut être réalisé .... " 

Il existe plusieurs modèles de respiration que nous pouvons utiliser. Le premier est décrit souvent dans les lectures. Il commence par une inspiration profonde par la narine droite, le remplissage des poumons et de sentir la force! Puis expiration à travers l'embouchure. Cela devrait se faire sentir tout au long du tronc du corps - FORCE! Après trois d'entre eux, passer à l'inhalation par la narine gauche et expirez par le droit (et non par la bouche). Cette fois-ci se sentent à l'ouverture de vos centres. Comme vous faites cela respiration narine gauche-droite, garder votre concentration sur le troisième oeil et le chakra couronne, laissant les autres centres ouverts vers ces deux. Ce ne sera pas difficile parce que les centres sixième et septième avoir un magnétisme naturel - tout comme la musique du charmeur de serpent. Lorsque vous avez terminé ce mode de respiration, passez par la prière à nouveau lentement, de diriger votre attention à chaque chakra que vous récitez la phrase et le mot clé.

Ensuite, commencez la respiration seconde. Il va comme ceci. Respirez par le nez d'une manière normale, mais avec chaque inhalation sentir ou imaginer la force de vie en cours d'élaboration à partir de la partie inférieure du torse à la couronne de la tête et plus dans le centre de troisième œil. Retenez votre souffle un peu, et puis comme vous expirez, sentez ou imaginez la force de vie baignant les chakras comme il descend à travers eux au centre le plus bas. Pause, puis inspirez tout nouveau sentir ou imaginer le dessin vers le haut. Répétez ce cycle à un rythme confortable - en utilisant votre conscience et le souffle pour diriger le mouvement en synchronisation avec les inspirations et expirations. Avec l'augmentation vigueur souffle et la vie, sentir ou imaginer à quel point ils sont nettoyés et purifiés dans les chakras supérieurs. Comme ils descendent, sentir comment ils se baignent les chakras avec cette énergie purifiée. Prenez votre temps, encore une fois, considérez ceci comme une partie de la méditation. Faire au sujet de sept cycles de inspirations et expirations.

Silence Magique

so ham


Souvent, à ce stade de la méditation, la tête sera tiré en arrière, le front et la couronne, des sensations prononcées ou des vibrations, et le haut du corps et la tête peut se déplacer d'avant en arrière, ou côte à côte, ou dans un mouvement circulaire ( circulaire est préférable). Ce sont toutes des résultats naturels de la pratique et sont identifiés. 


 Maintenant, nous voulons aller dans la conscience, alors laissez la respiration et le corps aller sur le pilote automatique (le système nerveux autonome veillerai sur eux).A ce stade, dans la pratique, l'ensemble du corps, l'esprit et l'âme sont éveillés et alertes. Maintenant, l'idéal est tenu de l'influence formatrice et le développement se poursuit selon l'idéal eu lieu. L'esprit a une expérience un peu différente dans ce type de méditation qu'il ne le fait dans la méthode silence magique. Toute l'activité auto-initiée est suspendu. L'esprit a changé comme nous l'avons soulevé les énergies du corps. A l'heure actuelle, il est très calme, mais très alerte. Restez ici. Ne pas éloigner ou de tenter d'influer sur quoi que ce soit. L'espérance et la vigilance accrue est un excellent état d'esprit en ce moment. C'est là que nous avons la plus grande opportunité de recevoir la grâce. 

  Les forces imaginatives doivent être utilisées pour nous aider à atteindre une conscience plus élevée. Alors, imaginez que vous soulevez l'expansion de la force de vie dans les premiers stades de la pratique. Selon les lectures, le fonctionnement primaire de la glande pinéale est «l'impulsion imaginative ou« force. C'est le chakra pinéale qui facilite le passage de la conscience matérielle accrue à la conscience spirituelle réelle. Utilisez vos forces créatives pour faciliter cette transition. 

 «Gardez le fonctionnement glande pinéale et vous ne vieillira pas - vous serez toujours jeune!" Encore une fois, nous voyons les pouvoirs rajeunissants de stimuler l'imagination.



La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
Pourquoi ne pas te détendre? Relâche-toi et laisse-Moi prendre les rênes, car plus il y a de tension et d'efforts dans ta vie, moins tu en fais. Pourquoi ne pas te laisser couler avec la nature, couler avec le courant, et accomplir ce qui doit être fait très simplement, naturellement et joyeusement? Pourquoi ne pas jouir de la vie, au lieu de la traverser avec une détermination têtue, en te forçant à faire ceci, cela et le reste, sans aucune joie ni amour? La vie est merveilleuse quand tu es en harmonie avec elle et que tu cesses de résister à quoi que ce soit. Pourquoi te rendre les choses compliquées? Pourquoi ne pas faire de ce jour un jour spécial, et ne pas voir le meilleur en tout? Remercie pour tout. Apprécie tout comme cela devrait être apprécié. Je veux que tu jouisses de la vie.
Commence en voyant la beauté de la nature tout autour de toi, et tu verras qu'une chose merveilleuse conduira à une autre, jusqu'à ce que ta vie entière soit une vie d'émerveillement et de joie.


La méditation de la voie céleste

La méditation de la voie céleste est basée sur un cheminement progressif à travers ces différents niveaux d’ondes en entrant dans un état de relaxation et de paix de plus en plus profonde, de plus en plus libre et lumineuse et de plus en plus remplis de béatitude et de plénitude qui sont des signes d’entrer dans des états de réalisation de conscience d’amour.

Le processus :

Le début : Cherchons une ambiance sans bruits déroutants (musique douce), ni lumière ou chaleur excessifs qui permet d’entrer facilement dans la détente de la paix intérieure. Comme pour toute méditation, il soit important d’être dans une position facile, par préférence le dos droit, éventuellement adossé.Commencez avec quelques respirations, les yeux fermés pour venir au rythme naturel du calme intérieur.

La confrontation avec notre obscurité (niveau delta) : Nous commençons à écouter, voir et sentir intérieurement l’obscurité, les blocages et tout ce qui nous dérange ou limite dans notre corps en partant du bas vers le haut.

La mise en lumière de nos conditionnements (niveau thêta) : Nous gardons tous ces informations en simple présence de notre esprit, éventuellement en rappelant quelque fois à notre mémoire les causes des blocages.

Le maintien de l’état de relaxation profond (niveau alpha) :Toujours en gardant ces informations en simple présence de notre esprit, nous gardons une détente profonde en formulant le désir de nous libérer de tous ces conditionnements.

La connexion avec l’ensemble de la tête (niveau bêta) :Nous connectons nos conditionnements et tensions avec toutes les parties de notre tête, laissant le temps de se connecter avec celles qui auraient pu les programmer.

La connexion avec le centre au-dessus de la tête (niveau gamma) :Nous élevons, sans forcer, notre conscience avec tous ces éléments mis en présence d’esprit, vers le centre au-dessus de notre tête et laissons les unir avec son potentiel.

L’interaction entre tous les niveaux :Nous « laissons consciemment » interagir le potentiel du centre de notre âme avec notre tête et puis avec tout notre corps en acceptant de ressentir l’harmonisation qui pénètre progressivement de plus en plus profondément jusque dans l’obscurité de notre inconscience qui se reprogramme en recevant l’énergie lumineuse d’amour de notre âme via notre tête et notre cœur.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sit quietly and breathe in and out, making the breath go deeper and deeper.
Then breathe in and out of your heart for five full deep, wonderful breaths, saying to yourself, “My Beloved loves me.”

Bring your awareness to the base of your spine.
Bring the essence of your heart, blessed by the Mother, into the base of your spine for five full, deep breaths.
Then come up each chakra, breathing in and out of each one three times.

When you reach the top of the head and you breathe in and out three times, you are ready for the flowing Mother’s love to truly touch the center of your chest.

Breathe in and out of your heart chakra until you feel to stop – and then let the breath be normal.
Feel your Beloved more than ever before.
Meditation practice promotes creativity, happiness, better memory, peace, love, self control and success. As change must begin within, meditation plays a vital role. Change also must begin early.

Buddha ~ "Meditation brings wisdom; lack of meditation leaves ignorance. Know well what leads you forward and what hold you back, and choose the path that leads to wisdom."

Aucun commentaire: