vendredi 16 novembre 2012

STAGE CHANDRA YOGA 25 NOV 2012 MEAUX, LUNE, ECLIPSES


♥  prochain stage 27.01.2013 SAINT ANGEL E AUX RDV

Download MP 3 :   RESPIRATION VENTRAL


Les sages de l’Inde ancienne reconnaissaient l’importance de vivre en phase avec les rythmes de la nature. Ils savaient que la chance nous accompagne quand nos actes sont en harmonie avec le reste du monde naturel – l’énergie de nos actions est bénie par les forces de la nature.

Pour déterminer les moments les plus favorables à une activité donnée, les rapports entre le soleil et la lune sont considérés comme cruciaux car ce sont les principales sources de lumière dans notre ciel, les deux astres les plus visibles depuis la terre. Les sages indiens ont élaboré des instructions pour aider les gens à aligner leurs activités sur les phases de la lune et les éclipses lunaires et solaires.

Dans la tradition indienne, il est d’usage de suivre ces consignes quand on programme un voyage, un mariage, une acquisition importante ou d’autres événements majeurs.


Pour des informations de base sur l’art de mettre votre activités en harmonie avec les cycles naturels, veuillez vous reporter aux textes ci-dessous. N’y voyez pas un ensemble de règles rigides, mais plutôt un moyen de vous aider, quand vous prenez des décisions, à déterminer le calendrier le plus approprié pour vous. 

CHANDRASAN


LA PHASE DE LA LUNE
La pleine lune
La rondeur lumineuse de la lune symbolise la plénitude, l’abondance, l’afflux de bénédictions. C’est pourquoi le jour de la pleine lune est considéré comme un moment propice pour commencer et effectuer des activités importantes. Font cependant exception à cette règle le jour et le lendemain de holi purnima (la pleine lune qui suit Mahashivaratri) : il est d’usage d’éviter d’entreprendre de nouveaux projets pendant ces deux jours.

LA NOUVELLE LUNE
La nouvelle lune est une période du mois lunaire où l’esprit est particulièrement tranquille. Il est donc bénéfique de consacrer un peu plus de temps à la méditation et au chant sacré ce jour-là, ainsi que les jours qui suivent et qui précèdent. Mahashivaratri est une fête du Siddha Yoga qui tombe sur la nouvelle lune et il est de tradition, pour les siddhayogis, de consacrer ce temps au chant du mantra. De façon générale, la période de la nouvelle lune n’est pas propice aux célébrations, aux activités importantes et aux nouvelles entreprises. Fait exception le jour du Nouvel An indien, qui se situe dans cette période.

La lune croissante

Il est préférable de débuter des activités importantes pendant la moitié « claire » du mois lunaire, celle où la luminosité de la lune va croissant, que pendant la moitié « sombre », où la lune décroît. L’augmentation de la luminosité de la lune jusqu’à ce qu’elle atteigne le stade de la pleine lune est traditionnellement associée à une accentuation des forces poussant à la croissance et à la prospérité.

LES ÉCLIPSES DE SOLEIL ET LA LUNE
2012 November 15
Solar Eclipse over Queensland 

http://apod.nasa.gov/apod/ap121115.html

Les éclipse, solaires ou lunaires, ont une grande importance. Ce sont des périodes particulièrement propices aux pratiques spirituelles telles que la méditation, le chant sacré et la répétition du mantra. En revanche, elles sont considérées comme défavorables aux nouvelles entreprises, ainsi qu’aux voyages et longs trajets. Si vous êtes obligé de voyager durant une éclipse, il est conseillé d’être particulièrement vigilant et attentif.

Pendant une éclipse il y a un niveau d’énergie accru, ce qui a des effets à la fois sur l’environnement extérieur et sur le fonctionnement interne de notre organisme. Par exemple, la digestion est grandement ralentie et il est donc préférable de manger légèrement. Beaucoup d’espèces animales cessent de s’alimenter et ont tendance à dormir pendant les éclipses. C’est un temps où la nature s’intériorise.

Les effets énergétiques d’une éclipse peuvent être sensibles jusqu’à deux ou trois jours avant et après l’éclipse proprement dite. L’énergie puissante qu’elle dégage peut accentuer les émotions, positives ou négatives et le risque d’incidents ou contretemps est plus élevé. Il est donc important, pendant cette période, d’être particulièrement attentifs à nos pensées, nos paroles et nos actes. de façon à contribuer au bien-être de tout l’univers.

Une éclipse pousse la conscience à s’intérioriser et c’est donc le moment idéal pour nous

livrer à la pratique spirituelle et répandre ainsi une énergie bénéfique pour les autres comme pour nous-mêmes.

 mercredi 28 novembre 2012 
C'est la pleine lune, jour propice pour une méditation pour la paix sur Terre.
Seul ou en groupe, vous pouvez vous joindre à nous dans cette méditation (n'importe quand à partir de 19h, heure locale).
C'est une méditation qui apaise.
La Paix sur Terre par la Paix en soi.

Pour cela, il suffit de s'asseoir dans une posture confortable, de s'asseoir comme un enfant de 5 ans. Puis, ouvrez votre coeur à Gurunath et visualisez un pont de lumière d'or entre votre coeur et le sien. Baignez-vous dans ces vibration...
s de paix aussi longtemps que vous le souhaitez. Enfin, nous concluons en partageant notre lumière avec toute l'Humanité : (voir vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=NyY-DFAR1KI
Juste 1 fois ou 1/4 d'heure, 1 heure ou plus, comme il vous plaît.


Lune pleine et sereine,
Dans nos coeurs égrène
Cette paix souveraine!
...
Fi des chaînes et des peines,
Douceur est notre Reine
L'Amour, notre plaine.
Galop débridé et sans rênes,
Notre unisson est Amen.
Auuummmmmm

Joyeuse pleine lune à tous!
"Puissent toutes les Ames être joyeuses et contentes. Puissent-elles être heureuses et jamais tristes. Qu'il y ait bonne volonté sur Terre et Paix pour l'Humanité." - Yogiraj Gurunath Siddhanath

 La posture du combattant

La posture du combattant : 30 secondes côté gauche, et 30 secondes côté droit avec la pensée suivante : je suis fort(e), mon but est… [formulez ici votre but]
Je projette mon esprit vers le but que je me suis fixé, le corps et le regard sont tendus vers ma cibl
e.




Demi-Lune - Ardha Chandrasana


Ardha signifie moitié


Chandra signifie lune



La lune a une signification symbolique riche dans la mythologie du yoga. Dans le hatha yoga, par exemple, le soleil et la lune représentent les deux énergies polaires du corps humain. En fait, le mot hatha en lui-même est souvent divisé en ses deux syllabes constitutives, «ha» et «tha», qui sont ensuite interprété respectivement comme les énergies solaire et lunaire.

Etape par étape

Effectuez Utthita Trikonasana (Posture du triangle) sur le côté droit, avec votre main gauche posée sur la hanche gauche. Inspirez, pliez votre genou droit, et faites glisser votre pied gauche en avant sur le sol. Dans le même temps, placez votre main droite à 30 cm, au-delà du pied droit.

Expirez, et montez la jambe gauche. Etirez le bras droit et la jambe droite. Assurez-vous que la rotule est alignée et n'est pas tourné vers l'intérieur.

Faites pivoter votre torse vers la gauche. Et posez la main gauche sur la hanche gauche. La plupart des débutants devraient garder la main gauche sur la hanche gauche et la tête dans une position neutre, en regardant vers l'avant.

Le poids du corps est porté sur la jambe droite. La main droite ne sert qu’à contrôler l’équilibre.

Restez dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute en respirant profondément. Puis abaissez la jambe gauche avec une expiration, et revenez en Trikonasana (triangle). Puis répétez la posture sur le côté gauche pendant le même laps de temps.



BE READY CYCLES D 21 POSTURES LUNAIRES  ÉVEILLES NOTRE CHAKRAS
STAGE 25 NOV 2012


Sur le même modèle que la Salutation au Soleil, une salutation plus féminine, avec des étirements plus importants dans les hanches, les épaules et les tendons.

Agit sur le corps tout entier.

Le meilleur moment pour pratiquer la salutation à la Lune (Chandra Namaskar) est le soir.

Elle a pour rôle d’apaiser les tensions accumulées dans la journée, ainsi que de le préparer aux postures (ou asanas) de yoga.

 


 C’est une série de mouvements composée de 16 postures (ou plus selon la version) avec lesquelles nous mettons en harmonie notre respiration. Les différentes salutations à la Lune (il existe plusieurs variantes) représentent le YIN ou côté féminin de notre énergie, par contraste avec les salutations solaires qui sont plus YAN, ou masculines.

(ext web http://yogacalvisson.over-blog.com/article-la-salutation-a-la-lune-chandra-namaskar-67195869.html ) 







Chandra mudra
Femme montrant la main jusqu'à Ardhachandra (sens demi-lune) de la danse classique indienne Bharata Natyam
TATRAK / YOGA DE YEUX YOGI TRIVESH


GRAND MERCI AVOUS TOUS D PARTA G C BNE HR A SERVIR SANS MODERATION 
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=542322175782270&set=a.156500334364458.34273.156498024364689&type=1&theater
AHAM BRAMAN

Aucun commentaire: