lundi 1 octobre 2012

PITRI PAKSHA & BNE FETE TARA

Pitr Paksha 2012 

"trip-ya-taam"

Pitr (ancêtres) Paksha (phase de la lune) ou tout simplement «La période propice pour se souvenir de ceux qui nous ont quittés» est très important et significatif dans la culture hindoue. Le mot sanskrit Pitr embrasse Dieu dans toutes ses aspects, les premiers sages, et nos ancêtres immédiats de la troisième génération, et tous nos amis défunts et leurs proches. En écrivant cet article, nous espérons éclairer les gens de toutes les cultures pour lesquelles nous honorons cette période très faste de 15 jours qui vient dans la phase de moitié sombre du mois de Ashwini (Septembre / Octobre), mis de côté comme un mémorial et de remerciement à les âmes des défunts, qui, sur cette Terre, faites une contribution à apporter un meilleur endroit. Nous reconnaissons notre dette envers nos ancêtres dans cette période. Il s'agit d'une observation accompagnée par la bhakti intense (la dévotion) au Seigneur Suprême.

"Car l'âme il n'y a ni naissance ni mort à tout moment. L'âme est à naître, éternel, toujours existant et primitive. Il n'est pas tué, lorsque le corps est tué. " Lord Krishna dit dans la Gita Bhagavata 2.20

JAY HO

  
 Ainsi, de nombreuses cultures prient leurs ancêtres comme en Afrique sub-saharienne, les Peaux-Rouges (Amérique du Nord), les Chinois, les Vietnamiens, les Coréens, les chrétiens (Eglise catholique romaine) en Novembre célébrer toute la journée âmes. Chrétiens offrir des fleurs, couronnes et décorations graves et des bougies, sur les tombes de l'année, comme un moyen d'honorer leurs morts. Hispaniques, célèbrent Dia de los Muertos (jour des morts) le ou vers la Toussaint (1er novembre). Au cours de Samhain en Irlande, les morts étaient censés retourner, et la nourriture et la lumière ont été laissés pour eux. Des lumières ont été laissée allumée toute la nuit. Ils sont tellement nombreuses autres cultures ainsi que réaliser le culte des ancêtres. En raison de l'espace que nous venons de mentionner, mais quelques-uns.
  En particulier en Afrique du Sud de nombreux Hindous observer cette période très importante pour quelques jours. Maintenant, c'est pas juste. Maintenant alimentaire offre un grand nombre au bout de trois jours où ils effectuent leur havan. C'est faux. Shree Yamaraj-ji libère nos ancêtres dans cette période pour leur faire accepter la nourriture qui a été offert par leurs descendants. Cette période mémorial n'est pas seulement pour trois jours c'est plutôt pendant 15 jours. Si un client vient à votre maison va vous faire mourir de faim le client? Non! Bien sûr que non, alors pourquoi sont vos ancêtres ne sont pas nourris quotidiennement. N'oubliez pas que vous n'avez pas à cuire 10-15 préparatifs quotidiens à offrir à vos ancêtres. Tout ce que vous cuisinez pour vous ce jour-là que vous pouvez offrir à vos ancêtres.

Prayer for rebirth in pure land 


 
 
BNE FETE TARA
Cette année Pitr Paksa tombe entre le 30 Septembre - Octobre 15th ...

Le 30 Septembre à 05h18 Pitr Paksa commence
et se poursuit jusqu'à ce que le 15 Octobre (Fin à 14h01). 



http://www.dipika.org.za 

Aucun commentaire: