dimanche 14 octobre 2012

14/October/2012 (Sunday) Yoga : Indra


Le Haṭha Yoga est une forme particulière de Yoga qui s'est développée d'abord en Inde, avant d'atteindre, au vingtième siècle, l'Occident où il est popularisé sous la forme d'une recherche du mieux-être individuel. Le texte référent du Haṭha Yoga (Haṭha Yoga Pradipika) est de nature pratique et fait une large place aux postures (āsana) et au contrôle du souffle (prāṇayāma), qui sont les troisième et quatrième membres (aṅga) du Yoga indien.

There are eighty-four hundreds of thousands of Asanas described by Shiva. The postures are as many in number as there are numbers of species of living creatures in this universe. Among them eighty-four are the best; and among these eighty-four, thirty-two have been found useful for mankind in this world.
Gheranda-Samhita 2.1-2
 Matsya Indra Asana (Fish)

Taking the asana position:
http://www.yogapoint.com/images/a45.gifhttp://www.yogapoint.com/images/a66.gif
  1. Bend the left leg and place the left foot on the ground over the right knee.
http://www.yogapoint.com/images/a67.gif 
  1. Bend the right leg and fold it so that it is resting on the ground with the right heel near the left buttock.
http://www.yogapoint.com/images/a68.gif
  1. Bring the right hand over the left leg and grab the big toe of the left foot.
http://www.yogapoint.com/images/a69.gif 
Inhalez et exhalant la torsion le tronc(coffre) du corps(del'organisme) autant que possible, tournant le cou donc le regard fixe est sur l'épaule gauche et encercler la taille avec la main gauche avec la paume(le palmier) faisant face à l'extérieur.
Continuez à maintenir(entretenir) l'asana, respirant normalement

La position(Le poste) d'asana :
Dans cette position(poste) il y a une torsion forte sur l'épine et l'abdomen. Le bras droit est appuyé contre le genou gauche et le bras gauche est enveloppé derrière le dos, menant à une torsion accrue sur le corps(l'organisme). Le coffre(la poitrine) est ouvert et l'épine est droite. Un côté de l'abdomen est compressé et l'autre côté est tendu. La jambe droit et le genou restent sur le plancher(l'étage). Le genou gauche devrait être près de l'aisselle droit.
Sortie de la position(du poste) d'asana :

   Inhalez et exhalant le tour(tournant) le cou en arrière pour faire face au front. Libérez les mains et placez(situez-les) à côté du corps(de l'organisme). Redressez la jambe droit. Redressez la jambe gauche et le retour à la position(au poste) étante assise.
Pratiquez le même sur le côté opposé.

Foyer(Centre) anatomique :
L'épine, hanches, abdomen, coffre(poitrine) et bras(armes).
Conscience :
La torsion sur l'épine, abdomen et respiration détendue se concentrant surtout sur respiration de coffre(poitrine).
Faites :
Avec la main droite, tenez le gros orteil gauche à gauche du genou gauche. S'il est difficile de tenir l'orteil alors on peut tenir la cheville ou augmenter(lever) les orteils gardant le talon sur le terrain(sol).
 Gardez l'épine verticale, ne vous pliez pas ou laissez tomber l'épaule, vous pouvez continuer la main sur le terrain(sol) à supporter(soutenir) l'épaule. Encerclez le bas du dos du bras gauche, l'affrontement(le revers) de paume(palmier) Tour(Tournant) au côté gauche dans l'épine; tournez les épaules et Tête(Responsable) à gauche. L'essai de garder les deux des fesses fermement sur le terrain (sol). Seulement la torsion autant que vous pouvez et garder votre dos et cou Tout droit.
Ne faites pas :
Soulevez-vous des fesses de la raison(terre) ou soyez sur le Talons. Laissez le dos ou la courbure de cou en avant. Surmenez les genoux et les hanches. Soulevez la plante du pied gauche du plancher(de l'étage).
Avantages(Allocations) :


Augmente l'élasticité de l'épine, accorde le spinal. Les nerfs et améliorent le fonctionnement de la moelle épinière. Tend les muscles sur un côté du corps(de l'organisme) pendant que Compression des muscles de l'autre côté. Soulage(Délivre) le mal de dos et la rigidité d'entre les vertèbres.
Utile pour hernie discale. Masse les organes abdominaux et augmente le digestif; Juste en  le faisant utile pour perte d'appétit et constipation. Utile pour diabétiques, avec concentration sur le pancréas. Règle la sécrétion de bile et l'adrénaline. Soulage(Délivre) la tension qui peut avoir accru dans le dos à Expédiez(Avancez) et pliant en arrière asanas. Ouvre le coffre(la poitrine) et augmente la provision d'oxygène à le Poumons.
Desserre les joints(articulations) de hanche, soulageant (délivrant) la rigidité Sorties
Avantages(Allocations) pour Femmes :
Augmente la circulation à la région pelvienne et donc En fournissant sang frais, substances nutritives et oxygène,améliorant le Santé des organes reproducteurs aussi bien que le système urinaire.
Utile pour empêcher des troubles de voie urinaire. Avantageux pour troubles menstruels.
Demandes(Applications) thérapeutiques :
Diabète
Constipation
Anorexie
Spondylodiscite Cervicale
Troubles de voie urinaire
Troubles menstruels
Indigestion

Précautions et Contre-indications :
Devrait être évité pendant la grossesse et la menstruation en raison de La torsion forte dans l'abdomen.
Les gens(Le peuple) avec le Coeur, des chirurgies abdominales ou cérébrales ne devraient pas Pratiquez cet asana. Le soin devrait être pris(emmené) pour ceux avec l'ulcère à l'estomac ou la hernie.
Ceux avec des problèmes spinaux sévères(graves) devraient éviter et ceux-là Avec la hernie discale douce peut profiter mais dans des cas (affaires) sévères(graves) il devrait Être évité.

Durée :
Tout d'abord cet asana peut être tenu pour seulement peu de temps, mais Devrait progressivement être construit jusqu'à 2 minutes(procès-verbal). Après plus de pratique(cabinet) Il peut être tenu pour jusqu'à 5 minutes(procès-verbal) sur chaque côté.Section supplémentaire-Variations et bouts(astuces) :
S'il est difficile de tenir le pied ou rester dans la position (le poste) Il y a quelques autres variations qui peuvent être utilisées tout d'abord. La jambe droit peut être gardée droite au lieu de l'envelopper
Autour du corps(de l'organisme) et-ou le pied gauche peut être placé(situé) un peu Plus loin du corps(de l'organisme), tout près du pied juste. Au lieu de la tenue le pied gauche avec la main droite le
Les pieds peuvent être augmentés(levés), tout près des mains. Au lieu de tenir les orteils le bras droit peut être plié avec La main appuyée contre l'épaule gauche ou le genou gauche peut
Être tenu par tous les deux les bras(armes). S'il est difficile de s'équilibrer la main gauche peut être placée(située) Près du corps(de l'organisme) avec la paume(le palmier) sur le terrain(sol)
supportant(soutenant) le Le torse au lieu de l'envelopper derrière le dos.
Si on veut obtenir plus de période(bout) entre les omoplates Alors on peut envelopper le bras droit sous la jambe gauche et derrière Le corps(L'organisme), étreignant la main gauche.
S'il y a l'inconfort étant assis sur le plancher(l'étage) alors on peut être assis sur Un oreiller.
Aimez(Jouissez de) la pose et le sourire comme moi

..............





 Massue sertie de diamants de Indra, son foudre 

Trayodasha Mukhi Thirteen Face rudraksha Lord Indra Mantra


 Vajrāsana se compose d'un nom déterminé āsana (signifiant « posture »), précédé d'un nom déterminant vajra (signifiant la « massue sertie de diamants de Indra, son foudre »). La rencontre de la dernière voyelle du terme déterminant avec l'initiale du terme déterminé se réduit ici à une assimilation en un [ā] long. Sémantiquement, cette rencontre de deux noms se traduit en français en considérant le premier terme comme étant complément de nom du second terme. Et vajrāsana devrait littéralement se traduire « posture du foudre » (mais l'expression « de la foudre » a prévalu, « le foudre » (massue) étant un terme devenu désuet ou trop rare en ce début du troisième millénaire). Le terme déterminant peut être un nom, un adjectif, un pronom voire un adverbe.
 
Indra is the king of the gods and ruler of the heavens. Indra is the god of thunder and rain and a great warrior, a symbol of courage and strength. Vayu is his friend and servant and the Vasus are his advisers. Indra's mount is the elephant Airavata and he also has a golden chariot drawn by ten thousand horses.
Indra is as quick as the wind and carries a hook, sword, conch, noose, a rainbow and the much feared magic weapon Vaijra. His kingdom is situated near Mt. Meru and Indra's love for Amrita (Soma) is legendary.
At many times, Indra lost controll over the heavens to the demons. So Indra became always watchful to destroy any man or demon that became too powerful. In the Life of Ganga epic, Indra saw King Sagar triumph over all kings of the Earth. When King Sagar decided to organize an Ashwamedh Yagya (horse sacrifice) that would make him emperor of earth, Indra stole the horse and hid it with Sage Kapila, who later burned Sagar's army to ashes.When hungry young Hanuman sought to devour the Sun, Indra hit him with his Vaijra. This angered the father of Hanuman, until Indra agreed to make Hanuman immortal.

15 octobre 2012 VAIDHRITI YOGA

Vaidhriti Yoga:

Ce yoga donne de l’énergie et de la bonne humeur positive à son origine. Il ou elle effectue la tâche assignée avec un esprit sportif. Sa nature a une belle qualité, par exemple, elle est une personne très laborieuse et capable. Le Yoga fera la personne très serviable et généreuse, mais ils ne peuvent pas obtenir le crédit qu’ils méritent pour cela.

Aucun commentaire: