jeudi 21 juin 2012

FETE DE LA MUSIC & FESTIF L'ART & 1618

Image d'astronomie du  21 juin 2012  journée WR 134 nébuleuse Image


ALERTE !

Un Objet Volant Non Identifié a été aperçu dans l'espace ! Il serait en route vers la planète Terre. Les Scientifique Siffl'Artiens déclarent même qu'il se dirigerait vers la commune de Chauconin-Neufmontiers, dans le département 77 !!!

L'impacte est prévue le samedi 7 juillet.

Venez nombreux accueillir ces créatures venues de loin, et invitez vos copines !

GAWMA, PARVATI DEVI, SHIVA JI WITH SHITAAL

La Déesse Saraswati


 BONNE FÊTE DE LA MUSIQUE!
Passez une excelleNte journée et pourquoi pas en notre compagnie et bien évidemment celles des divinités!! :))))

Puisse la déesse Saraswati,
Déesse de la connaissance, des arts et de la musique,
Qui est juste comme la couleur jasmin de la lune,
Qui est entourée et respectée par les dieux,
Vous protège.
Peut-elle supprimer complètement votre léthargie, apathie, ignorance & Illuminez votre vie de connaissances.


SHREE GANESHAYA NAMAHA
Musique dans l'hindouisme
Culte à la maison, Puja, peut être aussi important que le culte dans le temple hindous. Bien que le culte communal joue un rôle central dans le culte du temple, il n'y a aucune tradition forte de rite congrégationaliste ou de cérémonie.
Culte peut être grâce à des mots, de musique, de danse ou de silence. Yagna (sacrifice) est un aspect important du culte.

Musique classique indienne fait partie du culte comme dans la tradition sikhe. Ils utilisent Kirtan (call and response, psalmodie des mantras avec instruments et danse) et Bajan (chant de dévotion) pendant le culte dans le temple. Ils utilisent le Raga, qui est une échelle de sept note, et Tala, qui est un modèle rythmique de pulsations, accompagnée par la batterie de tabla, harmoniums et instruments de percussion. Un élément important de culte hindou est Bhajari, qui signifie l'adoration et indique le culte avec amour. Cela se réfère souvent à chant religieux ou les hymnes elles-mêmes. 


AARTI
Dans la tradition hindoue, le monde fut créé par Shiva, dont aspects comprennent des Lord of the Dance, la danse donc souvent fait partie du culte dans un temple, avec musique et chants de louange (bhajan et kirtan). Les fidèles de danse spontanément ou il est dansé par des troupes de danse classique. Leurs danses racontent des histoires de l'épopée spirituelle. Chaque main de gestes (mudra), mouvement ou expression faciale sera ont une signification spéciale connue du public. Ce type de danse est une forme de culte dans son propre droit, de raconter des histoires sur les dieux.




La Natayam de Bharata est une forme narrative de la danse. Avant le début de la danse, la terre sur laquelle elle est effectuée doit être sanctifié. Comme danse s'apparente au piétinement sur la terre, le danseur demande la permission de la Terre mère à piétiner sur elle. Les danseurs touchent le sol et incliner devant elle, au début et à la fin de la danse afin d'établir des liens entre la spiritualité, de l'environnement et de la danse qu'ils accomplissent. En faisant cela qu'ils apprennent à respecter la terre. Les danseurs dansent pieds nus à l'aide des mains et les gestes du corps, mis en musique, pour raconter une histoire. Les contes traditionnels, qui sont fondées sur la nature et de l'émotion humaine proviennent de Mahabharata et le Ramayana.

Mahabharata

Mahabharata est l'histoire de deux cousins de combats dans lequel Lord Krishna amène la résolution. La Ghita est un chapitre spécial dans le Mahabharata, représentant de la chanson du Seigneur ; Il s'agit d'un code moral élaboré qui montre le « comment et pourquoi » de faire de bonnes actions, contenant de nombreux poèmes d'amour racontée par le biais de la danse. « Sringara » (l'amour) est le thème dominant : l'amour pour les gens et l'environnement. Les costumes des danseurs sont faites de couleurs pour représenter la Terre ; rouge, brun jaune et vert.


07 JUILLET 2012

Asso Siffl'Art

Salut à tous,

L'Asso Siffl'Art est encore et toujours à la recherche de bénévoles pour aider à faire vivre le Festif l'Art #4 qui se déroulera le samedi 7 juillet sur la commune de Chauconin-Neufmontiers !!

Les inscriptions sont OBLIGATOIRES, Y COMPRIS POUR LES MEMBRES ACTUELS DE L'ASSO SIFFL'ART !

Mais c'est très simple, il suffit d'envoyer un email à l'adresse suivante: benevole.festiflart@gm...
ail.com

Inscrivez-y votre Nom, Prénom, N° de téléphone portable, ce que vous savez et aimeriez faire pour aider (bar, technicien électrique / plateau / construction, ou si vous voulez faire un peu de tout), et enfin vos disponibilités (le montage est le vendredi 6 juillet, le festival le 7 juillet de 13h à 6h, et le démontage se fera le dimanche 8 juillet).

Évidemment, on vous accueillera comme il faut, et ce weekend restera gravé dans votre expérience festivalière !!


SOLSTICE D’ÉTÉ
Le Dieu nature est alors à l’apogée de la force, il règne en seigneur de la forêt sur son trône de bois vert. La terre toute entière nage dans la fertilité des Dieux.



Dans les temps anciens les Druides cueillaient du Gui, car à cette période de l’année, il n’avait pas encore de baie et était donc considéré comme une amulette de protection. On détruisait en ce même jour les anciennes amulettes qui avaient perdu leur efficacité en les jetant dans les feux sacrés. On répandait ensuite les cendres sur la terre. Les femmes marchaient nues dans leur jardin pour leur assurer fertilité. C’est de cette époque que nous vient l’expression “lune de miel” ou “honey moon” en anglais “. En effet c’est à cette période que l’on récoltait le miel et le mois de juin est traditionnellement le mois où l’on se marie.

C’est le moment de réaliser vos rêves et de rendre votre vie meilleure. Vous pouvez faire un symbole rituel de quelque chose de gênant qui freine votre épanouissement afin de le jeter dans le feu. Ce soir là il est aussi d'usage de partager les fruits et légumes de la saison et les herbes précieuses ... Vous pouvez aussi profiter de cette période pour réaffirmer vos vœux aux déités ou pour faire votre rituel de dédication.

Adapté de l'Arbre aux Fées, traditions celti...E.P.


 
 



Aucun commentaire: