mercredi 2 mai 2012

RÉFLEXO PLANTAIRE



La réflexologie plantaire de son origine à nos jours



Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied, celles-ci sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. Les pieds sont le mirroir du corps, chaque organe est représenté par un point réflexe sur le pied. Certains organes se retrouvent sur les deux pieds, par exemple les poumons, d'autres ne sont que sur un pied, par exemple la rate se trouve sur le pied gauche. Par un toucher spécifique sur les pieds au moyen de ses mains, le réflexologue va localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme. Il sera a même de rétablir l'équilibre par des pressions dosées et précises sur les pieds.
La réflexologie est idéale contre tous les maux quotidiens et pour créer un état de relaxation profond. La réflexologie agit aussi en prévention, il est donc souhaitable de voir son réflexologue régulièrement, ou à défaut, d'apprendre l'automassage entre deux séances. En effet on peut se faire soi-même un massage des pieds. La réflexologie peut aussi se faire sur les mains.
Les pieds sont un véritable trésor de possibilités de renforcer la santé et pour générer un état favorable de relaxation.



La réflexologie est l'une des techniques les plus efficaces contre le stress. Cette technique qui fait partie des médecines douces consiste à masser des points précis de la plante des pieds. Dans la Chine et l'Egypte anciennes, on croyait aux bienfaits des pressions appliquées sur la voûte plantaire. Ces massages très ciblés permettent de se redynamiser en douceur ou de se délasser le soir. La réflexologie assure une réelle source de bien-être : elle élimine le stress, les tensions, les toxines, assure la décontraction musculaire et mentale, réveille l'organisme pour qu'il se défende et fait jouer ses capacités d'auto-guérison. Attention toutefois, la réflexologie est un soin complémentaire et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Elle est notamment contre-indiquée dans les cas d'inflammation des pieds, de maladie cardiaque récente, de début de grossesse...




 La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.)/(  C’est une technique de « digitopression » qui soulage les douleurs, régule les dysfonctionnements organiques. Elle occupe une place croissante dans la prévention des maladies.



 

Aucun commentaire: