jeudi 19 avril 2012

DORSALE E LOMBAIRE MATSYENDRASAN e BATEAU BY YOGI TRIVESH





RISHI ARDHA MATSYENDRASAN


Ardha Matsyendrasana - La torsion assise

Position de départ: assis avec les jambes tendues
Concentration: sur la torsion de la colonne vertébrale
Respiration: normale
À répéter: 1-3 fois de chaque côté
Pratique: Asseyez-vous avec les jambes tendues devant vous et relâchez l’ensemble du corps. Placez la plante du pied droit à plat sur le sol à l’extérieur du genou gauche. Pliez la jambe gauche et placez le talon gauche à côté de la fesse droite. Les deux fesses restent au sol. Le dos est droit et détendu. > Amenez le bras gauche vers l’extérieur du genou droit et attrapez la cheville droite. Tournez le buste aussi loin que possible vers la droite, placez le bras droit en travers du dos et regardez par-dessus l’épaule droite. > Maintenez pendant quelques minutes cette posture en respirant normalement et relâchez l’ensemble du corps. >Retournez lentement dans la posture de départ. Pratiquez l’exercice de l’autre côté.
  • Commencez par effectuer cet Asana trois fois en gardant brièvement la posture. Après avoir pratiqué de cette manière un certain temps, étendez la pratique en gardant la posture pendant quelques minutes en respirant normalement.
Bienfaits: Améliore la mobilité de la colonne vertébrale et des hanches. La torsion aide à relâcher les tensions dans les couches profondes des muscles du dos. La respiration est également approfondie dans cette posture. Les fonctions rénales et le pancréas sont stimulés et la capacité de concentration est améliorée.
                   LE BATEAU PREPARATION
                                                                           

                  LE BATEAU YOGI TRIVESH


Le bateau

Position de départ: assise, les jambes tendues
Concentration: sur les muscles abdominaux
Respiration: normale
À répéter: 3 fois
Pratique: Asseyez-vous avec les jambes tendues. Tendez les bras vers l’avant et croisez les doigts. Levez les jambes et renversez le buste légèrement vers l’arrière. Trouvez l’équilibre sur les fesses: ainsi, le corps ressemble à un bateau. > Balancez le corps 10 fois de gauche à droite en respirant normalement. Revenez ensuite à la position de départ.
Bienfaits: Renforce les muscles du ventre, du dos et du devant des jambes. Masse les muscles fessiers, soulage les douleurs de dos et la sciatique. Régule la digestion.
Précautions: Ne pas pratiquer cet exercice après une opération abdominale. En cas de douleurs dans la région lombaire, effectuez cet exercice avec les genoux pliés. Evitez l’exercice s’il engendre une douleur.
 A EXPIRATION COBRA SOUND E SURTOU SERRE FESSIER