lundi 24 décembre 2012

KDO POU DEC 2012/JANV 2013, Le Mont-Saint-Michel, Planning 2013 Rishi


L’Histoire du sapin de Noël

L’usage de branchages toujours verts pour décorer les maisons lors des célébrations hivernales remonte à des temps très anciens. C’est au septième siècle que cet usage païen a été intégré aux fêtes chrétiennes.

Au 11e siècle, on présentait des scènes appelées Mystères, dont celle du Paradis fort populaire durant l’Avent. Garni de pommes rouges, un sapin symbolisait alors l’arbre du Paradis.
En Europe, les premières traces écrites d’une décoration d’arbres de Noël remonte à 1510 en Lettonie, où une guilde de marchands a décoré un arbre de fleurs séchées, de rubans… avant de le faire brûler solennellement sur la place du village.
Le 1er arbre de Noël tel que nous le connaissons, mais sans lumière encore, serait apparu en Alsace. En effet, on retrouve sur les livres de comptes de la ville de Sélestat, la première trace écrite de ventes de sapins de Noël en 1521.
Cet usage se développa surtout chez les protestants, à l’époque de la réforme, qui ne voulaient pas représenter la nativité comme les catholiques par une crèche. Progressivement, cette tradition s’est répandue dans l’Europe protestante, en Allemagne et en Scandinavie.
En France, l’arbre de Noël fut introduit à Versailles, en 1738, par Marie Leszcynska, femme de Louis XV, d’origine polonaise. En Grande Bretagne, l’époux de la Reine Victoria, le Prince Albert d’origine allemande fit dresser un sapin de Noël au château de Windsor en 1841. De la cour, la mode du sapin de Noël se répandit rapidement dans la bourgeoisie, puis chez les gens du peuple.
– avec Gisara Uvin Manjitha, Radha Krishna Nepal et Pratik Bhardwaj.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=565024976845835&set=a.157474024267601.35482.100000150131728&type=1&theater


Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. En l'an 709, un évêque d'Avranches, Saint AUBERT, poussé par une inspiration de Dieu, décide de construire une chapelle et d'établir des prêtres pour prier l'Archange Saint MICHEL sur un rocher désert appelé : le mont "Tomb Saint Michel : Un Ange
L'ange est un être de vision : dans l'Ancien Testament, il est vu quand Dieu s'adresse aux hommes ; il est envoyé, messager, porteur de la Nouvelle. C'est de cette manière que Dieu parle à Abraham (Gn 22,11), à Moïse (Ex 3,2), à Elie dans le désert (1R 19,5).

Un Archange :

Dans les livres bibliques plus récents l'ange peut être nommé. Ainsi RAPHAËL dont le nom veut dire : "Dieu guérit", GABRIEL "l'homme de Dieu", et MICHEL "qui est comme Dieu ?". On l'appelle alors : Archange.

Michel apparaît au voyant Daniel (Dan 10,13-21 ; 12,1). Dans les visions grandioses de Saint Jean au livre de l'Apocalypse (Ap 12,7ss), enfin dans l'épître de Jude (v. 9) où il entre en conteste avec Satan.
Les fidèles du Moyen-Age voyait en lui celui qui conduit les âmes vers Dieu et qui les pèse ; l'éternel Chevalier vainqueur du Mal et des Ténèbres.

Aujourd'hui encore, Michel nous parle de Dieu. Dans nos combats intérieurs, il nous aide à discerner le chemin du Seigneur. Dans nos engagements, nos décisions, nos prise de position, il nous amène à choisir les forces qui bâtissent la Paix et la Justice.
YOGA.MASSAGE.INDOMAURICIEN.COM
quel q keys for our well being offrez vou seances 
INSTAN DTENDR MA SAGE YOGA  1H30/45

 à 80 euro Reduction d 30 euro valable jusquau fin JANV 2013


 DOMICILE OU 
CABINE 
19 AVENUE GALLIENI 
77100 MEAUX 

http://www.bcform.com


kdo: telechar g ; RESPIRATION VENTRAL YOGI TRIVESH 







Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux de Noël ?



À la naissance de l'Enfant Jésus le 25 décembre, trois rois mages, Gaspar, Balthazar et Melchior lui ont offert des cadeaux : de l'or, de l'encens et de la myrrhe (gomme résine aromatique fournie par le balsamier).
Chacun des cadeaux représentait ce que le Christ deviendrait : l'or - le ro i; l'encens - un grand prêcheur ; la myrrhe - un guérisseur et un martyr.
En France, au début du XIIe siècle, est née la coutume d'offrir des présents. Les religieuses des couvents dans le midi de la France prirent l'habitude de livrer secrètement de petits présents dans les maisons des familles démunies, surtout là où il y avait de jeunes enfants.
La coutume se répandit rapidement dans d'autres parties de l'Europe. depuis, tous les pays ont pris l'habitude d'échanger des ''cadeaux de Noël''.


Lucifer est nom qui signifie "Porteur de Lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). Au départ, Lucifer était une divinité romaine l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance. Lucifer est souvent associé à Satan et dans l'Apocalypse selon St Jean du personnage connu sous le nom de Grand Dragon ou d'Antique Serpent.

Le nom de Lucifer a une origine d'un mal interprétation du texte où on parle d'un roi de Babylone porteur de Lumière qui veut s'élever plus haut que Dieu et non d'un ange déchu tombé du ciel. Dans la Bible, on peut noter une distinction entre Satan et Lucifer qui sont deux entités totalement différente.
Au début du Christianisme, Lucifer correspondait en réalité à Jésus Christ

"Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,

celui qui ne connaît pas de couchant,

le Christ ton Fils ressuscité qui, revenu des enfers,

répand sur les hommes sa lumière et sa paix."

"Flammas eius lucifer matutinus inveniat:

ille, inquam, lucifer, qui nescit occasum,

Christus Filius tuus qui, regressus ab inferis,

humano generi serenus illuxit."

Ce passage indique donc que Jésus se disait Porteur de Lumière

A partir du Moyen-Age, Lucifer a été assimilé à Satan. Lors de la rébellion des anges déchus, il a voulu régner à la place de Dieu, ce qui restera dans la tradition qu'il est Satan,le « Tentateur », le « Menteur », le « Diviseur » (diable) ou encore l'« Adversaire », roi des « démons » — qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté — et ennemi de Dieu et de l'humanité

« Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël. »

 

Dans une année, chaque moment compte…
Alors en vous souhaitant  :

- 1 an d’Allégresse
- 12 mois de Plaisir
- 52 semaines de Bien-être
- 365 jours de Chance
- 8 760 heures de Succès
- 525 600 minutes d’Amour
- pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !
Excellente année 2013






5115 will be celebrated on April 6th Sat 2nd attempt, please mark your calendar now and be part of this TRUE NAV VARSH MAHOTSAV HINDU NEW YEAR 2013/5115 year of Kaliyuga.


voir les planning de Rishi :  
 Agenda 2013 RISHI A.MESHYANTARA

Le 25 janvier, à partir de 18 heures à 23 heures .. Au programme , soins du corps, Aquazen, Aquayoga, dégustations de boissons aromatisées dans le salon improvisé au bord, voire dans, le bassin centreaquatique-camg.fr/actualites-agenda
35-43 rue Jean Mermoz
77400 Lagny-sur-Marne


 


PLAISIR D PARTA G
JOYEUSE FÊTE 


http://energyzen.wifeo.com/planning-2013-2012.php



2 commentaires:

yogamassagerishiraj.com a dit…

RISHI E EQUIPE WELLNESS VOUS SOUHAITE D JOYEUSE FETE D FIN ANNEE
POUR VOS SEANCES WAIT FOR CALL
ENJOY YOURSELF 1 BE BLISSFULL
yogitrivesh@gmail.com

yogi trivesh a dit…

Que le chemin de l’année 2013 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bonne et heureuse année !